Douze ’’Africains’’ de la Nba rencontrent neuf joueurs du monde

Douze joueurs africains de naissance ou d’origine évoluant en NBA rencontrent ce samedi, à Johannesburg, une équipe dite du reste du monde, composée de neuf stars NBA, a appris l’envoyé spécial de l’APS en Afrique du Sud.

Bamba Kassé APS



Douze ’’Africains’’ de la Nba rencontrent neuf joueurs du monde
L’équipe d’Afrique, dont le capitaine est Luol Deng, un natif du Soudan, est composée de Gorgui Dieng (Sénégal), Al Farouq Aminu (Nigeria), Festus Ezeli (Nigeria), Luc Mba Moute (Cameroun), Bismack Biyombo (Rdc), Nazr Mohamed (Ghana), Serge Ibaka (Congo Brazzaville). Ils sont complétés par deux Franco-africains : Boris Diaw (Sénégal) et Nicholas Batum (Cameroun).
Au total, en tenant compte de leur pays de naissance ou d’origine, sept nations africaines sont représentées dans ce match, alors que l’équipe du ’’reste du monde’’ est composée d’Américains et d’Européens.
Il s’agit de Chris Paul, Bradley Beal, Kenneth Faried, Jeff Green, Even Turner et Trey Burk, des frères Pau et Marc Gasol (Espagne) et du Monténégrien Nicholas Vucevic.
Dix-huit franchises NBA sont représentées à ce match, qui verra la participation de Greg Popovic et Lionel Hollins comme entraîneurs, respectivement, de l’équipe d’Afrique et du reste du monde.

Le match est prévu ce samedi au Ellis Park de Johannesburg, à partir de 15 h locales ( 13 heures à Dakar).

Article rédigé par le Samedi 1 Août 2015