Golden State est à une victoire du titre !!!! Après avoir récupéré l’avantage du parquet lors du match 4, les Warriors avaient la possibilité de reprendre l’avantage dans cette série et ils n’ont pas failli à cette mission.
Pour contrer le small ball de Steve Kerr, David Blatt répond par du small ball, c’est aussi simple que çà. Le début de match ressemble plus à une partie d’échec et c’est une véritable bataille tactique que se livrent les deux coachs. Auteur d’une grosse performance lors du game 4, Mozgov est sacrifié par Blatt pour jouer petit et suivre le rythme adverse. Après un départ difficile, les cavs recollent vite au score grâce à Lebron James qui caviardise un Jr Smith chaud bouillant dans le premier quart qui se termine sur un score de parité 22-22.
Au second quart, King James continue son travail de sape pour maintenir la barque à flots. Le match est haché et les deux équipes se rendent coups pour coups. Golden State entame le troisième quart avec 1pt d’avance et maintient la pression sur une équipe de Cleveland qui commence à payer ses efforts. Lebron James montre des signes de fatigue tandis que Jr Smith a complètement disparu offensivement.
Les warriors ont 6pts d’avance à l'entame du dernier quart et on va assister enfin au duel de Mvp entre Lebron et Curry. En véritables franchise player, ils vont littéralement prendre les choses des deux cotés pour nous offrir un spectacle d’une rare beauté. King James est monstrueux, Steph Curry juste irrésistible. Aux drives de Lebron, Baby Face répond par des fléchettes. Le money time prend une tournure de duel entre superstars et c’est le meneur californien qui aura le dernier mot. Bien secondé par Iguodala, précieux encore une fois, Curry va crucifier les cavs pour mettre les siens sur orbite à moins de 3 minutes de la fin. Largué au score, Cleveland s’essaye au Hack-a-Iggy pour tenter de recoller. Iguodala est systématiquement envoyé sur la ligne des lancers et peine à les mettre. Mais malgré ses échecs, le match est déjà plié, Golden State va s’imposer 104-91 pour reprendre l’avantage dans cette série.
Malgré l’énorme triple double de Lebron james (40pts, 14 rbds et 11 passes), Cleveland est tombé sur un Stephen Curry retrouvé qui finit avec 37pts dont un ahurissant 7/13 à trois points. Golden State mène désormais la série 3-2 et se retrouve à une victoire du titre. Cleveland est désormais dos au mur et devra s’imposer à domicile dans le match 6 pour rester en vie et forcer un match 7 : WIN OR GO HOME !!!
nico mamba
mamba out.....