Ngor Goudiaby et sa bande sont très tôt rentrés dans leurs baskets pour finir la première manche avec deux points en leur faveur (19-17). Au deuxième quart temps, une parfaite entente entre l’élier Dou Diankha et le meneur Ngor Goudiaby a permis aux poulains de Mouhamed Dièmé d’élargir l’écart à dix point à trois minutes de la fin (31-21). Mais quelques bonnes pénétrations du meneur saint-louisien, Vieux Ndoye ont permis de réduire l’écart à la mi-temps (36-30). Au retour des vestiaires, Mermoz Maintien le cap tant bien que mal et démarre la dernière manche avec deux points de plus que son adversaire (53-51). Mais la fatigue et le manque de concentration commençaient à s’installer au sein du « cinq » mermozois. Tout s’est joué à six secondes de la fin du match, alors que Mermoz menait d’un point (64-63). Le banc saint-louisien demande un temps-mort et met en place un système qui a parfaitement marché. La remise en jeu effectuée, la balle finit entre les mains de Pape Mor Faye qui dégaine un tir qui va marquer le panier de la victoire (64-65).
La deuxième rencontre de la journée a fini en faveur du Dakar Université Club qui a pris le dessus sur la formation de la petite côte, Mbour BC (67-59). Cette victoire des Etudiants Dakarois a été également acquise dans la douleur, mais au finish c’est l’expérience des « Jaune et noir » qui a pris le dessus.
Autres résultats : Rail/SLBC : 65-73 La deuxième rencontre de la journée a fini en faveur du Dakar Université Club qui a pris le dessus sur la formation de la petite côte, Mbour BC (67-59). Cette victoire des Etudiants Dakarois a été également acquise dans la douleur, mais au finish c’est l’expérience des « Jaune et noir » qui a pris le dessus.
Résultats ¼ de finale Coupe du Sénégal (DAMES) :
UGB/JARAAF : 47-45
SLBC/Mour BC : 83-54