Facebook
Twitter









120 millions est un ’’passif lourd à porter’’, estime le nouveau président de la FSBB

Une dette de 120 millions de francs est un passif ‘’lourd à porter’’, a estimé le nouveau président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Elhadji Amadou Gaye qui n’entend pas moins faire de l’épuration de cette dette un objectif prioritaire.


APS




120 millions est un ’’passif lourd à porter’’, estime le nouveau président de la FSBB

''C'est lourd à porter, parce que de prime abord, quand on entend parler de 120 millions, on se dit que c'est un obstacle insurmontable'', a déclaré dans une interview exclusive avec l'APS, Elhadji Amadou Gaye estimant tout de même que ''c'est un moyen de nous transcender, de nous repositionner avec un échéancier de règlement''.

Sériant la dette de la Fédération de basket-ball en deux volets, le nouveau président pense que ''la partie due à la Fiba Afrique doit être l'objet d'un règlement d'urgence pour ne pas hypothéquer les chances du Sénégal de participer aux compétitions internationales''.

''En dehors des 84 millions de dettes à tiers, celle que nous devons à la Fiba-Afrique, qui est de 34 millions, est plus importante parce que pouvant nous être opposée lors des compétitions internationales dont la première se déroulera ce mois d'octobre en Egypte'', explique Elhadj Amadou Gaye dit Ass Gaye qui prône une ''procédure de règlement en urgence'' avec l'aide de l'Etat.

''Dès l'instant que c'est une dette que nous devons à la Fiba, il nous faut nous y atteler'', promet le nouveau président de la Fédération qui soutient que ''l'apport de l'Etat sera toujours le bienvenue dès l'instant que nous sommes nous-mêmes délégataires de pouvoir''.

Pour se faire, Ass Gaye pense que la Fédération qui ''informera la tutelle après avoir fait le point sur les recouvrements que nous devons faire'', devrait bénéficier d'un appui de l'Etat ''pour qui nous assurons une mission de service public''.


Article rédigé par le Lundi 15 Septembre 2008




1.Posté par number 10 le 15/09/2008 12:34
han aaaaaaaan han?!

2.Posté par alassane guisse le 14/10/2008 14:26
felicitation ass vous avez tous donner pour le basket ball senegalais nous vous souhaitons bon vent pour tes projets.
militant pour toujours a ete ton devise continue grand tous les rufisquois vous soutients.
le basket qui gagne c le sport a la base une bonne formation des cadres mais pas dans la division .
avoir une bonne politique de developpement du basket
il faut travailler avec les profs sports
aller dans le monde rural
developpement echanges avec d'autres pays du basket pour la petite categorie.
pour terminer il faut c former .
la formation pour tous entraineurs, medecins , administrations , arbitres, gestions .



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !