Facebook
Twitter









25 Juin 2005-25 Juin 2007 - Ibrahima DIAGNE

En ces périodes agitées du basketball sénégalais, beaucoup se remémorent avec nostalgie et tristesse de ta bonne gestion du basketball sénégalais. Ceux que tu as laissé ici te pleurent toujours et continuent à prier pour que le Seigneur TOUT PUISSANT t'accueille dans son Paradis.



25 Juin 2005-25 Juin 2007 - Ibrahima DIAGNE
" les âmes des justes son dans la main de Dieu, aux yeux des insensés ils ont paru mourir, mais en réalité ils sont dans la paix".

Les jours se succèdent les uns après les autres, tels ces grains du chapelet dans une main qui ne connaît le repos, ils défilent et la vie fuit entre nos mains, dans un monde où chaque pas nous rapproche de notre tombe et chaque souffle nous annonce qu'il ne reviendra peut-être pas. Le premier grain du chapelet nous le connaissons, c'est notre naissance, mais le dernier, il est dans le Savoir de l'Omniscient et il est peut-être demain.



Voyant la bougie de la vie se consumer dans la flamme des futilités qui la dévore sous notre regard, je demande à chacun de mes frères et sœurs de réfléchir à ces questions :



* N'est-Il pas temps de se repentir, retourner à Allah et de se concilier avec Lui, en frappant la Porte de Sa Miséricorde avec la paume du regret, de l'humilité envers Lui, de la pauvreté en Lui ; Lui Qui détient les Clefs de tout Trésor et a Qui revient toute la Louange et de Qui émane tout bienfait ?



* N'est-il pas temps de se rappeler que la finalité même de notre existence c'est d'adorer Allah comme il se doit ?



* N'est-il pas temps de consacrer moins de temps aux futilités et plus de temps pour nous entretenir avec notre Seigneur avant le Jour où les regards seront baissés, plein d'humilité ?



* N'est-il pas temps d’œuvrer pour Allah et d'accorder la priorité à notre Salut ?



* Quelle part de notre journée consacrons-nous pour Dieu, le Très-Haut, qui n'a besoin de nulle chose, alors que nous avons tous besoin de Sa Miséricorde et de Son Pardon ? et quelle part pour les futilités et les vaines choses de ce monde?



* Avons-nous fixé des objectifs, des jalons sur la voie qui mènent vers Lui? Avons-nous fixé des objectifs pour mieux vivre l'islam et mieux l'apprendre, mieux l'appliquer à l'échelle personnelle, puis familiale, puis sociale? Avons-nous planifié d'apprendre ne serait-ce qu'un verset par jour ou même par semaine?



Avons-nous pensé à aider concrètement nos frères et sœurs en leur donnant un peu de notre temps, attention et soutien ? Ou bien la fraternité est simplement des mots de convenance dans un monde où tout le monde parle et "pense" et où personne n'agit ?



N'est-il pas temps que les cœurs des Croyants se recueillent par la mention d'Allah?



Qu'Allah vous garde et qu'Il fasse que lorsque la bougie de notre vie s'éteint ici bas, qu'elle nous éclaire dans nos tombes et qu'elle ne soit pas des ténèbres sous terre à cause de notre négligence et insouciance. Et qu'Il nous enveloppe dans Sa Miséricorde et guide nos pas vers ce qu’Il aime et agrée. Que la paix et la bénédiction soit sur notre bien-aimé, le Sceau de la Prophétie, notre maître Mouhammad, ainsi que sur ses nobles compagnons et sa famille purifiée jusqu’au Jour du Jugement.


Article rédigé par le Lundi 25 Juin 2007




1.Posté par sisi c lui le 25/06/2007 19:41
Amine que Dieu l'accueille dans son paradis et que la terre lui soit légère

2.Posté par un encien de goree le 26/06/2007 10:14
amine

3.Posté par ndeye le 26/06/2007 16:45
merci domou baye pour ce article nous les anciennes de l'ascfo te remerciont affaire bi demale ma gui gneuwe la we miss u presi que la terre te sois legere et que le bon dieu t'acceuille en son paradis love forever

4.Posté par alou le 26/06/2007 16:52
amine que DIEU l'accueil au PARADIS. Malheureusement c'est dommage qu'on se rende compte de la valeur des gens qu'après leur mort. Merci Prési pour tout, ceux qui sont passés à l'asfo en tout cas ne t'oublieront jamais. merci Lamine d'avoir eu cette pensée pieuse pour lui.

5.Posté par Yama le 27/06/2007 19:05
Amine. Repose en paix Presi. Une grande perte pour le basket senegalais! You'll always be in our hearts.

6.Posté par CONTACT le 28/06/2007 12:59
IL Y A DES NOMS QUI RESTERONT A JAMAIS GRAVES DANS LA MEMOIRE COLLECTIVES DES SENEGALAIS.
LE SIEN EN FAIT PARTIE: FORMATEUR ET EDUCATEUR, UN EXEMPLE INCONTESTE DE MANAGER.
EXPLE DE DROITURE ET D'INTEGRITE.
PUISSE SA PENSEE INSPIRER LES GESTIONNAIRE DU BASKET SENEGALAIS DE DEMAIN.
PRESI QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE!!! FATIKHA + 11 LIKHLAAS

7.Posté par Yvon Diagne le 13/07/2007 17:30
Qui est Amadou Lamine NDIAYE?