Cette victoire du club Rufisquois qui n’avait jusqu’ici accroché à son tableau de chasse que la modeste équipe de la Ville de Dakar, sonne comme une rédemption pour cette équipe qui ne joue plus les grands rôle dans le basket depuis belle lurette.
De l’avis de l’entraîneur du DUC, Maguette Diop, l’équipe victorieuse était ‘’plus envieuse’’ que celle des étudiantes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
‘’On n’a pas défendu dans ce match qu’on a pris à la légère et on paie les pots cassés’’, a expliqué le coach du Duc qui met cette défaite sur le compte de la ‘’marche normale des choses quand deux équipes n’ont pas le même degré de motivation’’.
Données perdantes par tous les observateurs avertis du fait notamment du dernier exploit du DUC vainqueur face au Jaraaf, les joueuses du Saltigué de Rufisque ont dominé le match du début à la fin, ne concédant qu’une baisse de forme au troisième quart temps lorsque le DUC a dominé de trois points.
Au finish, les étudiantes enregistrent leur première défaite de la saison, mais gardent la tête de la poule B. Le DUC devance le Jaraaf vainqueur (20-58) de la Ville de Dakar d’une courte tête à la faveur du goal average particulier.
Saltigué, quant à lui, reste toujours à la cinquième place, malgré la défaite de son devancier direct, l’UGB, qui a été battue par SIBAC à domicile (47-51).
Résultats Filles:
Poule A
USO-Bopp : 44-63
ZBC-SLBC : 49-75
Rail-JA :58-52
Poule B
ASVD-Jaraaf : 20-58
Saltigué-DUC : 60-55
UGB-SIBAC : 47-51