Monsieur Babacar Carlos Mbaye est venu spontanément à la rencontre des sénégalais dés qu'il a été mis au courant de leur présence en terre helvétique. Il a été accueilli par Monsieur Momar Ndoye directeur du Adidas Basketball Summer Camp et Madame Fatou Kiné Ndiaye Sow directrice de KBS.
Monsieur Mbaye a trouvé sur place deux autres sénégalais, Adramé Ndiaye ancien international sénégalais de basket résidant en France, venue voir sa fille qui participe au camp, et un autre sénégalais célébre dans le monde par ses œuvres, Monsieur Momar Seck « Seckoos » artiste peintre et lauréat du prix de l'Unesco pour les Arts. Déjà la semaine passée les enfants avaitent eu droit à la présence d u musicien Alioune Guissé membre du groupe « Les Fréres Guissé ».
Monsieur Mbaye s'est entretenue avec la délégation sénégalaise en présence des autres campeurs européens sur la place du sport dans le rapprochement des peuples et des civilisations, du respect de l'adversaire dans la compétition.
En outre Monsieur Mbaye a rencontré le directeur du centre Sportif de Sous Moulin Monsieur Hirt qui a fait l'éloge de Monsieur Momar Ndoye de son professionnalisme, qui voulait en un moment faire venir l'équipe nationale du Sénégal en préparation sur le site, mais une mauvaise organisation au sein de l'équipe fédérale et technique avait finira par faire capoter le projet.
Aujourd'hui c'est journée Off, les jeunes basketteurs se rendront à Genève Plage pour une journée au bord du Lac Léman avant d'enchainer avec deux jours d'entrainements intensifs qui se termineront par un All Star Game et récompense du MVP du camp le vendredi et le samedi ils iront en montagne sur le site d'Orsiére.