Facebook
Twitter









AFROBASKET DAMES 2017 :Le Mozambique renverse l'Angola

L'Angola, prétendant au titre, s'est fait surprendre vendredi en quart de finale par le Mozambique 61-47 au Palais des Sports Salamatou Maiga de Bamako, au Mali. Après le Nigeria plus tôt dans la journée, le Mozambique décroche ainsi le deuxième billet pour les demi-finales du FIBA Women's AfroBasket 2017.

FIBA



Leia Dongue a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 27 points et elle a capté 14 rebonds pour guider l'équipe de Nasir Sale vers un succès que les Angolaises mettront certainement du temps à digérer.
L'Angola a fini le premier quart-temps avec 10 points d'avance (16-6), mais Dongue - auteure de 13 des 17 points du Mozambique dans le deuxième quart-temps, dont un tir à trois points au buzzer - et Cie ont renversé la situation pour virer en tête à la mi-temps (23-20).
Le Mozambique a été inarrêtable au retour des vestiaires en inscrivant 22 points, avec notamment deux trois points importants d'Elizabeth Pereira pour anéantir les espoirs de remontée de l'Angola.
L'Angola a bien essayé de réagir par l'intermédiaire de sa star Italee Lucas, mais les Mozambicaines avait déjà creusé un écart de plus de 10 points.
Lucas est la seule Angolaise à avoir marqué plus de 10 points - 18 points - et elle a également pris 7 rebonds et récupéré 6 balles. Ses efforts n'ont toutefois pas suffi pour aider l'Angola à gagner, sa série de cinq victoires consécutives prenant abruptement fin. 
Le Mozambique rejoint le Nigeria dans le dernier carré. Il faudra attendre les résultats de Mali-Égypte et Sénégal-Cameroun pour connaître l'identité des deux autres équipes qui disputeront les demi-finales.
Pour rappel, les finalistes du tournoi iront représenter l'Afrique à la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 en Espagne. 

Article rédigé par le Samedi 26 Août 2017