Facebook
Twitter









AFROBASKET - PROPOS JUGES IRREVERENCIEUX A L’ENDROIT DU COACH CHEIKH SARR LA FSBB SEVIT ET SUSPEND MOHAMED FAYE

La Fédération sénégalaise de basket a sévi suspendant Mohamed Faye de toute activité en rapport avec la sélection nationale. Dans un communiqué envoyé hier, vendredi, depuis Tunis par la commission de communication, l’ailier des «Lions» a été reconnu coupable de propos irrévérencieux qu’il aurait tenus dans les vestiaires à l’encontre de l’entraîneur national Cheikh Sarr.

Omar DIAW Sud Quotidien



L’équipe nationale de basket devra poursuivre l’Afrobasket en Tunisie sans Mohamed Faye qui a été suspendu par la Fédération sénégalais de basket. Dans un communiqué envoyé hier, vendredi 21 août, depuis Tunis par sa commission de communication, la structure fédérale a pris la décision de sévir contre l’ailier des « Lions » à la suite d'un incident de vestiaire qui, précise-t-elle, a été rapporté par l'entraîneur de l'équipe national, Cheikh Sarr au directeur technique, au délégué fédéral, au représentant du ministère des sports et enfin à la fédération sénégalaise de basket. 
 
«Le joueur Mohamed Faye accusé d'avoir tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de l'entraîneur dans les vestiaires est momentanément suspendu de toute activité en rapport avec la sélection nationale », souligne le communiqué,  tout en arrêtant un certain nombre de mesures qui a été pris à l’encontre du basketteur incriminé.
 
La fédération sénégalaise de basketball indique que cette suspension provisoire « est une mesure conservatoire en attendant la décision définitive le concernant ». Elle a également tenu à rappeler à tous les membres de la délégation du Sénégal à Tunis pour les besoins de l'Afrobasket 2015, « leur devoir de se conformer à l'esprit du code de conduite de la sélection nationale. Tous les membres de la délégation du Sénégal ont l'impérieux devoir de se conformer à la discipline de groupe et au respect mutuel qui doit exister entre les différents membres la composant ».

Article rédigé par le Dimanche 23 Août 2015