Facebook
Twitter









AWA GUEYE (CLERMONT) « Je ne suis pas à 100% »

A. DACOSTA Walf Sports : Promue capitaine en l'absence d'Astou Ndiaye, Awa Guèye, qui a rejoint les «Lionnes» vendredi dernier, mesure, dans cet entretien, l'étendue de son rôle dans la «Tanière». Elle compte mettre à profit le stage en internat pour se mettre à niveau, après une opé¬ration à l'épaule qui l'a diminuée.

Source : Walf Sports



Awa Gueye
Awa Gueye
Walf Sports : Pourquoi avez-vous rejoint la sélection avec du retard ?

Awa Guèye : Nous avions des problèmes de titres de transport. Mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Le plus important c'est que je sois là au même titre que les autres expatriées ciblées pour cette phase de la préparation du Mondial (Ndlr : Mariame Dia, Aminata Nar Diop et Ndèye «Diola»).

Comment avez-vous trouvé l'ambiance dans le groupe ?

J'ai trouvé une équipe jeune, avec un bon état d'esprit. Et je vais m'employer à le renforcer, puisque c'est cela mon rôle de capitaine. L'entraîneur m'a confié le brassard en l'absence d'Astou Ndiaye. J'ai espoir que nous aurons la parfaite cohésion pour atteindre l'objectif principal, qui est de remporter la Can-2007 à Dakar.

En tant que doyenne et pilier important dans l'équipe, quel est le plus que vous pouvez apporter dans le jeu ?

C'est vrai que je fais partie des plus anciennes. Maintenant, il faut que tout le monde soit au même niveau, il faut que nous soyons unies. Je suis consciente de mon rôle dans la vie du groupe et dans le jeu. Je pense que je serai en mesure d'apporter mon capital expérience :

Etes-vous à 100 % de vos moyens ?

Je ne peux pas le dire. Car je reviens d'une blessure. Au mois de mars dernier, j'avais subi une opération à l'épaule. Je m'en remets. Maintenant, je ferai de mon mieux durant la période de préparation pour atteindre mon meilleur niveau. Je suis sûre que j'y arriverai. En tant qu'aînée du groupe et une' référence pour mes jeunes coéquipières; je dois me donner à fond.

Pensez-vous que l'équipe sera au point d’ici le Mondial ?

Tout dépendra de nous les joueuses. Je vois que les locales sont en pleine compétition et la plupart des expatriées viennent de terminer leur saison. Je pense qu'avec ce stage et celui que l’on fera en France, la mayonnaise va prendre. Je suis confiante. L'équipe de France a débuté son stage le 1e 15 juillet dernier. Donc, on peut supposer qu'on est dans les temps.

Quelles sont les chances du Sénégal au Mondial ?

Bon, nous avons une équipe jeune. Même si l'expérience sera déterminante, nous allons nous battre. L'Australie, le Canada et la Lituanie ne seront pas faciles à jouer. Mais il va falloir, même si on doit perdre, se montrer à la hauteur. Ce qui est mauvais, c'est d'aller au Mondial en étant battu d'avance.

Comment s'est passé votre transffert de Strasbourg à Clermont ?

J'ai passé une saison et demie à Strasbourg. L'équipe n'a pas pu éviter la relégation en National 1. Et puisque j'avais une proposition qui venait de Clermont, je l'ai saisie. Tout s'est parfaitement bien passé. J'ai signé et je compte faire une bonne saison là-bas.


Article rédigé par A. DACOSTA le Jeudi 3 Août 2006


A. DACOSTA

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !