Le lot dont l’entraîneur n’a pas voulu préciser le coût est constitué de ballons de tailles 6 et 7 collecté depuis 2006 lors du jubilé de l’entraîneur, manifestation qui visait à venir en aide au basket sénégalais
’’Adidas’’ était alors à la tête de l’équipe du Sénégal et se préparait pour prendre part avec son équipe au championnat du monde masculin de 2006. Limogé après une blessure lors de ce jubilé, l’entraîneur avait par la suite convoyé les ballons par le biais des services de la présidence de la République. Les ballons ont été envoyés par l’ambassade du Sénégal en France.
L’entraîneur qui a profité de l’occasion pour revendiquer un long bail avec le Sénégal, a expliqué qu’un autre don viendrait au mois de juillet prochain.
Avec la même association, il entend apporter son soutien au basket sénégalais, notamment ‘’par des stages des équipes nationales, des formations pour les cadres techniques et par des matchs notamment’’.
L’association ’’Les amis d’Abdou’’ a été fondée à Caen, ville où Abdourahmane Ndiaye a évolué pendant dix ans comme joueur avant d’y entraîner pendant deux ans.
Appréciant le geste de l’entraîneur à l’endroit du basket sénégalais, le président de la fédération sénégalaise de basket a considéré que c’est ‘’un deuxième bond (de la part du technicien) après celui qui a consisté à reprendre l’équipe du Sénégal gratuitement’’.
Ass Guèye a promis une clé de répartition qui va toucher toutes les régions où l’on joue au basket, annonçant que la FIBA fera un don de trois cents autres ballons au Sénégal.