Facebook
Twitter









Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ revient à la tête des Lions

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’, reviendra à la tête des Lions du basket a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de basket, As Gaye, jeudi en conférence de presse.

Ahmadou Bamba Kassé



Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ revient à la tête des Lions

"Abdourahmane Ndiaye a accepté de se mettre gracieusement au service du Sénégal’’, a dit As Gaye qui avait à ses côtés le directeur de la haute compétition, Ameth Dieng.

Le technicien, qui préside aux destinées de Villeneuve d’Ascq, un club de la ligue féminine de basket français, a accepté ‘’de venir gratuitement aider le basket de son pays à redécoller’’, a insisté le directeur de la haute compétition, Ameth Dieng qui a tenu à saluer ce geste de ‘’haute portée patriotique’’.

Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ avait conduit l’équipe du Sénégal de basket en finale de l’édition 2005 du championnat d’Afrique, se qualifiant du coup au championnat du monde avant d’être limogé par le ministre des Sports de l’époque, El Hadji Daouda Faye.

Alors qu’il s’était blessé au cours d’un jubilé organisé par ses amis pour venir en aide à la Fédération sénégalaise de basket, et parce qu’il réfutait avec la dernière énergie les motifs qui lui étaient opposés par le ministère des Sports, le technicien avait attrait l’Etat du Sénégal devant les tribunaux pour rupture abusive de contrat.

La procédure intentée par son avocat n’ira pas jusqu’à son terme, puisque les deux parties ont convenu au cours d’une conciliation à renoncer à aller au prétoire, contre paiement d’une somme représentant les indemnités mensuelles qui ne lui avaient pas été versées.

Depuis, l’entraîneur a toujours déclaré s’être engagé dans cette voie de résolution judiciaire de l’affaire ‘’pour combattre l’injustice’’. Il a accepté ‘’de transiger pour ne pas fermer la porte’’ ne parvenait pas entrer dans ses fonds.

Abdourahmane Nidaye avait même dirigé, pendant trois mois l’équipe de France féminine des 20 ans et moins avec laquelle il a été sacré vice champion d’Europe.

Plusieurs fois Abdourahane Ndiaye a fait des sorties médiatiques pour fustiger les lenteurs notés dans le paiement de ses indemnités. Mais le technicien n’a jamais caché son envie de continuer le travail qu’il avait entrepris à la tête des Lions et qui devait se conclure par une qualification aux derniers Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Soutenus par ses joueurs et une grande frange de l’opinion et des acteurs du basket, l’entraîneur avait décidé de s’offrir des vacances cet été et de se consacrer à sa famille. Il a subi ‘’la pression amicale’’ du président de la Fédération ainsi que de certains joueurs pour accepter d’accompagner de nouveau le Sénégal.




Article rédigé par le Jeudi 26 Mars 2009




1.Posté par hey le 27/03/2009 04:59
good jod coach you the best coach in senegal in france too good luck god bless you bye big ma

2.Posté par #10 le 27/03/2009 10:11
MERCI POUR LE PATRIOTISME.

MERCI AU DU SENEGAL.

3.Posté par goto le 27/03/2009 11:39
C un grand geste, il a du coeur ce monsieur charismatique.Je pense qu'il rendra l'équipe au sommet avec brio en travailllant durement bonne chance coach......
Félicitation

4.Posté par pct le 27/03/2009 13:11
c bon coach bon retour mé sché ke les pro ont déja succed faut donner la chance o locaux pour kil puisse eux osi percé parce dans le championnat ya de bon joueur.

5.Posté par xouz le 27/03/2009 13:48
le peuple sénégalais saura apprécié à sa juste valeur cette décision de coach abdou d'une haute portée patriotique.ce geste sera assurémment écrit en lettre d'or dans l'histoire sportive du sénégal!
félicitation aussi au président de la FSBB qui a dirigé avec maestria ces négociations.les gens seront toujours jugés à leurs résultats et cette négociation aura permis de mesurer les capacités de négociation du nouveau président (tenacité ; discrétion et capacité de persuasion).
nous souhaitons bonne chance à l'équipe nationale masculine et demandons aux joueurs pro d'être à la hauteur du sacrifice consenti par leur coach et surtout d'en être digne.

6.Posté par coalition le 27/03/2009 19:09
cet homme n'est pas un dieu le probleme du basket est plus drofond que vous ne le croyez.je suis convaincu que c pa un probleme de personne c un probleme de politique sportive un probleme d'infrastructures . J'espere que pour cette fois les gens vont bien negocier avec adidas pour eviter qu'il dribble la federation comme par le passe.alors prudence ce qu'il vient de faire entre dans une bonne strategie de negociation aprés le tournoi de bamako tout le monde voudra qu'il continue avec les lions en ce moment il aura toutes les cartes en main pour se faire un contrat de reve.

7.Posté par khouly le 27/03/2009 20:59
Mais coalition daal ya con rek
on te parle du retour du coahc, nga nek fii di niou wakh ay wakhou pitch
comment Aidas a t-il dribblé la fédération? c'est avec elle qu'il avait signé? ou avec l'Etat du Sénégal via le Premier ministre de l'époque
Fils tu es un intello, laisse tes sentiements d'il ya trois ans reposer en paix et prie pour que le Sénéal triomphe avec le retour de Adidas
Certes il n'est pas un Diue, mais au moins il redevient prophète chez lui

8.Posté par ailier fort le 27/03/2009 23:07
Coalition daal tu dois être de la ... COALITION SOPI :-)
Sa boppa dafa diaxasso xana temps yi ?
Adidas n'avait pas de problemes, ni avec le ministere ni avec la fédération. C'est le ministere (et surtout le ministre) qui a joué à l'escroc. Le ministere signe un contrat et ne le respecte pas. Il signe un accord à lamiable et ne le respect toujours pas.
SI c'était qu'avec Adidas. Mais avec Sam Vincent le fantôme c'était pareil et celui si s'est barré dés la première embrouille.
Le retour d'Adidas est une trés bonne nouvelle. Parce que c'est l'un des coachs les plus compétents du milieu (et je ne parle du Senegal mais de l'international).
Notre basket a beaucoup de problemes. Il vaut mieux avoir dans cette situation un trés bon coach patriote qui a le respect de ses joueurs que d'avoir un coach moyen ou mercenaire. Walla ?

9.Posté par akon le 28/03/2009 18:06
merci pour le retour coach!!!maintenant c vous les autorités de reconnaitre c bo jeste et d'eviter de lui refaire c vilains choses ki avaient causées son depart.car le basket senegalais a besoin de relevé à son niveau habituel.encore merci coach on a besoin de toi!!!et bonne chance.

10.Posté par Edu sumper le 29/03/2009 14:52
Merci Adidas
Merci aux joeurs (Boniface, Malèye, DeSagana, etc.)
Merci à Senebasket (AL Ndiaye) pour la tribune offerte au basket sénégalais
Félicitations au Président de la Fédération et son staff pour la lucidité et la détermination.
Bonne chance et bonne route à nous tous qui aimons et supportons le Team Senegal. Nous ne réclamons qu' un travail constant et des objectifs de moyen et long terme. Pendant qu'on tergiversait, la Terre tournait, le Monde du basket s'organisait et Personne ne nous attendait !! Il faut arrêter de réclamer des résultats immédiats qui n'existent qu'à la LONASE et autre joni joni. Il faut Organisation, Planning, Ressources et Mise en ouevre et Suivi.
Dieuredieuf

11.Posté par coalition le 30/03/2009 18:59
Mes freres qui m'insultent souffrent de cécité intellectuelle à défaut de pouvoir analyser froidement la situation les voila qui m'insultent pourtant mon seul tort est que je ne suis pas du mm avis qu'eux.Alors mes amis soyez un peu tolérant car de la contradiction jaillit souvent( la vérité.VOUS parlez avec le coeur vous etes euphorique mais il faut pas avoir la mémoire courte et je vous rapelle que l'histoire doit servir à quelque chose.J'ai voulu juste dire que le premier contrat de Adidas était sinon il y aurait pas eu tous ces problémes il faut essayer de voir ce ki se fait ailleurs.On ne peut pas coacher un club et une équipe nationale en mm temps en ayant deux contrats dans la durée avec les deux équipes c'était le cas avec le premier contrat signé entre youssou ndiaye et adidas mais dans la matérialisation on s'est rendu compte qu'un tel schéma était impossible parce que le coach n'était disponible qu'à la fin du championat français alors vava se rendant compte que pendant presque un an le coach n'avait fait aucune activité avec l'équipe a décidé de rompre le contrat.Ceci aurait pu etre évité ce ki n'a pas été le cas mais cette fois je propose à ce kon tire les leçons de cette première expérience et signer un contrat d'objectifs avec le coach c'est ce que chelsea a fait avec hiddink qui a signé un contrat de quelques mois avec chelsea le temps que le club termine la saison et recrute un coach dans la durée .ON NE PEUT PAS VOULOIR LE BEURRE L'ARGENT DU BEURRE ET LA LAITIERE

12.Posté par coach B le 30/03/2009 23:24
"Coalition", on est d'accord avec toi sur le fait de devoir établir des contrats que tout le monde pourra respecter ; bien que toute la faute revienne au ministre. Quand on signe et un contrat et qu'on est celui qui paye il faut s'assurer que les termes pourront être respectés. Le ministere savait bien qu'Adidas etait coach en club et n'allait pas sejourner à Dkr eu être à 50% pour l'equipe nationale ! Faut pas rêver non plus.
Et les reactions des gens cest parce que tu as écrit des choses intolérales. Relis ci-dessous ce que tu avais dit dans ton premier post d'où les réactions.

cet homme n'est pas un dieu le probleme du basket est plus drofond que vous ne le croyez.je suis convaincu que c pa un probleme de personne c un probleme de politique sportive un probleme d'infrastructures .
J'espere que pour cette fois les gens vont bien negocier avec adidas pour eviter qu'il dribble la federation comme par le passe
.alors prudence ce qu'il vient de faire entre dans une bonne strategie de negociation aprés le tournoi de bamako tout le monde voudra qu'il continue avec les lions en ce moment il aura toutes les cartes en main pour se faire un contrat de reve.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !