‘’J’ai parlé avec Adidas et il m’a fait savoir que techniquement il ne peut plus entraîner les équipes ni les garçons, ni les filles parce qu’il a un camp avec son équipe qui aura un nouveau sponsor pour monter un nouvel attelage’’, a dit Baba Tandian, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Dakar.
‘’Ils vont avoir un nouveau sponsor. Il va recruter des joueuses et j’ai compris que ça lui prendra les mois de juillet et d’août pour organiser un camp et préparer la prochaine saison’’, a expliqué M. Tandian qui a dit avoir avec le désormais ex-entraîneur des Lions ‘’des relations amicales de plus de trente ans’’.
Le président de la fédération a nié avoir voulu débarquer Adidas de l’équipe des garçons pour l’amener chez les filles, expliquant que c’était certes une proposition qu’il avait faite au technicien mais que ce n’était pas conditionné.
‘’C’est faux de dire que j’ai voulu l’enlever des garçons pour le mettre chez les filles. Effectivement, je lui ai dit que vu sa polyvalence, je souhaiterais qu’il prenne les filles après le Mondial qu’elles ont vécu. Mais ce n’était pas du tout une façon de lui retirer les garçons’’, a dit Tandian, qui a précisé qu’il était même revenu sur cette proposition.
‘’J’étais prêt à le remettre chez les garçons, parce que la qualification était là et c’était la sienne’’, a expliqué le président de la fédération pour qui le fait qu’il a été en France sans être appelé ‘’a pu lui faire penser qu’on était en train de tracter quelque chose contre lui’’.
Avant la désignation de Jean-Aimé Toupane, le président de la fédération a dit avoir ‘’fait le tour pour voir les profils et les mettre à la disposition’’ du DTN à qui revient le dernier mot.
‘’Et là j’ai fait le tour d’horizon avec au moins six entraîneurs potentiels aussi bien pour les filles que pour les garçons’’, a déclaré Baba Tandian, qui a souligné qu’il n’y a pas de nuages dans ses relations avec Adidas.
‘’Adidas est mon ami et tant que je serai à la tête de la fédération, il peut revenir quand il veut’’, a-t-il assuré.