’’Il n’y aura pas beaucoup de changements car j’ai travaillé avec Ousseynou Ndiaga Diop même quand j’étais mis à l’écart. Je constate qu’on a travaillé dans la continuité quand il s’agissait de certains aspects techniques", a dit Ado Sano au cours de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur.
Le nouveau DTN a salué l’esprit qui a prévalu lors de son entrevue avec son devancier et a dit pouvoir compter sur Ousseynou Ndiaga Diop, avec qui il a déjà travaillé alors qu’il était en poste entre 2005-2006.
"Je suis très heureux de pouvoir compter sur lui", a-t-il déclaré, non sans rappeler qu’il avait "longuement travaillé" avec son prédécesseur en 2005, et "c’est pourquoi j’ai pris 45 minutes de plus pour parler avec lui de basket" à la fin de la passation de service.
Le désormais ancien DTN a pour sa part dit toute sa fierté d’avoir "servi" son pays et "d’avoir fait en sorte que les gens recollent au basket", un travail qui a été rendu possible selon lui grâce à l’apport de "l’ensemble des collaborateurs".
Ousseynou Ndiaga Diop assure qu’il n’a aucun regret au moment de quitter ce poste qu’il a occupé pendant trois ans. Il a ajouté qu’il demeure au service du basket, en attendant d’y voir clair pour remettre son survêtement et se mettre au boulot, "parce que, dit-il, c’est ce que je sais faire le mieux".