Facebook
Twitter









Afrobasket 2013: Embrouilles à l’entrainement entre Sénégalais et Ivoiriens

D’Abidjan où ils sont arrivés depuis ce dimanche vers 13h GMT, les Lions du Sénégal sont déjà d’attaque. Mais l’adversité face au pays organisateur dont ils partagent la même poule est déjà tenace.

Oumar Diarra www.africatopsports.com



Afrobasket 2013: Embrouilles à l’entrainement entre Sénégalais et Ivoiriens
Si l’on en croit leur sélectionneur Cheikh Sarr qu’Africa Top Sports  a joint ce lundi « son équipe qui a voulu effectuer sa deuxième séance d’entraînement au palais du Sport d’Abidjan a été perturbée voire contrainte par les Ivoiriens« .  » Quand on est arrivé, on les a trouvés entrain de finir et de ranger leurs bagages pour s’en aller. Mais dés qu’ils nous ont aperçu, ils ont presque refuser de partir. Alors que nous, on attendait qu’eux« , affirme coach Sarr.  
A l’en croire « ils ont pris tout leur temps. Moi aussi j’ai demandé calmement à mes joueurs de les attendre. Mais c’était juste pour nous retarder. Mais c’est la bataille psychologique…On comprend« . En outre il dit que par rapport à son effectif « tout est en place et la conscience d’effectuer dune bonne entrée en matière dans cette compétition, est partagée par tous les joueurs« .
Dans un autre cadre, Cheikh Sarr a salué « l’agenda des matchs tel qu’établi avec un match suivi d’un jour de repos. Ce qui est assez bon et qui n’était pas souvent le cas, quand les équipes jouaient chaque jour au premier tour« .
A rappeler que le Sénégal partage son groupe avec la Côte d’Ivoire, l’Egypte et l’Algérie. Ce mardi, les Lions affrontent à 15H GMT les  » Pharaons », avant d’en découdre , jeudi avec les  » Eléphants » et finir le samedi leur match de poule contre les  » Fennecs » d’Algérie.

Article rédigé par le Mardi 20 Août 2013




1.Posté par saintlouisisen le 24/08/2013 13:15
CHEIKH SARR OOH VOUS LES SENEGALAIS VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE CHEIKH SARR à DE LA CHANCE MAIS IL NE CONNAIT RIEN DU TOU T.
IL A LA CHANCE DETRE ENTRAINEUR DANS DE GRAND CLUB COMME LA DOUANE OU L'UGB QUI RECRUTENT DE TRES BONS JOUEURS MAIS CHEIKH SARR A DES SYSTEMES DE JEUX TRES ARCHAIQUE .C'EST PAS DES BLAGUES.
IL JOUE PARTOUT AVEC 7 JOUEURS SUR UN EFFECTIF DE 12 JOUEURS ET QUAND IL SAIT QUE IL VA PERDRE IL MET SUR LE TERRAIN LE RESTE DU BANC POUR ENSUITE DIRE QUE ILS N'ONT PAS RESCTé SES CONSIGNE JE VOUS LE JURE KHAMOUL DARA .
MOI J'HABITE à SAINT-LOUIS ET LES SAINTLOUISIENS ONT LE BASKET DANS LEUR SANG CAPABLE DE BATTRE N'IMPORTE QUELLE EQUIPE AVEC LEUR PETITE TAILLE .
LE BASKET C'EST UN JEU COLLECTIF RAPIDE AVEC DE LA RIGUEUR ET DE L'AGRESSIVITé DANS LE JEU AVEC UN BON ENTRAINEUR QUI SAIT UTILISER CES JOUEURS à TOUT MOMENT .PARCE QUE C'EST UNE SELECTION CELA VEUT DIRE IL A PRIS LES 12 MEILLEURS JOUEURS POSSIBLE AU SENEGAL ET QUE CHACUN PEUT REMPLACER SON VIS A VIS .
MAIS PAS DE JOUER AVEC 7 JOUEURS DANS UNE EQUIPE DE 12 ET LES USER POUR ENSUITE VENIR DIRE QUE ILS N'ONT PAS RESPECTé MES CONSIGNES C'EST FAUX.
IL FAUT QUE LES GENS TE DISENT LA VERITé KHAMOULO DARA MAIS C'EST VRAI JE LE DIS à CHAQUE FOIS .
REGARDE TU AS PERDU AVEC LE DUC ALORS QUE TU MENAIS DE 13 POINT MAIS C'EST TA MANQUE DE QUALITé QUI T'A FAIT PERDRE à LA FIN .
CONTRE LA FRANCE ESPOIR C'2TAIT LA MEME CHOSE ET TU AS PERDU .
CONTRE LA TUNISIE C'2TAIT LE MEME SCENARIO ET TU AS PERDU SANS RECTIFIER .
CONTRE L'EGYPTE MEME CHOSE MAIS CES LES DFEMOS DU BASKET QUI T'ONT SAUvé ET C'EST DEVENU FATALE CONTRE LA COTE D'VOIRE .ET TU AS ETE BIEN CORRIGé.
MAIS JE SUIS VRAIMENT TON AMI ET JE TE DIS LA VERITé .
NOUS à SAINT-LOUIS PERSONNE NE PEUT NOUS APPRENDRE LE BASKET DANS LE MONDE PARCE QUE LES DIEUX DU BASKET (HARLEM) ONT PASSé LEUR PREMIERE TOURNée EN AFRIQUE à SAINT-LOUIS , LES WALIYOU PASSENT PAR SAINT-LOUIS .
TU NE PEUX RIEN NOUS APPRENDRE .
ET POUR DIRE AUX SENEGALAIS QUE CE MATCH CONTRE LA COTE D'IVOIRE ETAIT FACILE POUR LES SENEGALAIS CAR LES IVOIRIENS NE JOUAIT QUE DU BASKET PLAY GROUND IL FALLAIT LES DOMPTAIT PAS DE LEUR SUIVRE DANS LEUR BASKET .
IL FALLAIT LEUR IMPOSAIT UN BASKET TRES LUCIDE FAIRE TOURNER LE BANC CAR LA FIN DU MATCH CONTRE L'EGYPTE a Usé UN PEU NOS JOUEURS INTEREIUR DON CE QUI VEUT DIRE QUE IL FALLAIT UTILISAIT DES JOUEURS FRAIS COMME LOUIS ADAM à LA PLACE DE MAMADOU NDOYE ET MOUHAMED DIOP à LA PLACE DE MOUHAMED FAYE EUX ILS N'2TAIENT PAS DANS LE MATCH .ET FAIRE COURIR LES IVOIRIENS AVEC UN JEU RAPIDE , TRES RAPIDE ET DISCIPLINé .C'éTAIT VRAIMENT SIMPLE TRES SIMPLE MEME A MON AVIS .
JE VOUS LE JURE QUE CET AFR0OBASKET AVEC UN PEU DE LUCIDITE LE SENEGAL PEUT LEUR BATTRE TOUS .
CHEIKH JE NE TE DIT PAS çA POUR TE FAIRE MAL MAIS JE TE DIS çA POUR TE FAIRE CHANGER TA FAçON DE COACHER IL FAUT ROULER TOUT LE BANC PARCE NI TOI NI MOI NE CONNAIT LE JOUEUR QUI PEUT ETRE DANS SON JOUR . C'EST LA LOI DU BASKET .
REGARDE BIEN CE QUE JE TE DIS TU CONNAIS YOUNOUSS DU DAKAR UNIVERSITE CLUB JE L'AI SUIVI DURANT TOUT LE CHAMPIONNAT IL N'A RIEN FAIT DE BON DURANT TOUT LE CHAMPIONNAT SENEGALAIS MAIS REGARDE BIEN LE JOUR DE LA FINALE IL A REALISé ET RECTIFIé TOUT LE LE MAL QU'ON DISAIT DE LUI PARCE QUE IL ETAIT DANS SON JOUR .ET C'EST SON MEILLEUR MATCH .
IL FAUT QUE TU AIES L'HABITUDE DE FAIRE TOURNER TON BANC ET DE NE PAS SUIVRE LES AUTRES EQUIPES DANS LEUR JEU DE PLAY GROUND.
JOUE DU BASKET SAINT-LOUISIEN ET VERRAS .
NOUS A SAINT-LOUIS LE BASKET c'EST DANS LE SANG
MERCI BCP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >