La joueuse Pauline Akonga a offert des paires de basket à ses coéquipières qui se préparent pour la 24e édition du Championnat d'Afrique féminin de basket-ball (Afrobasket) de la FIBA 2019.
« Cela fait un bout de temps que je ne joue plus en équipe nationale. A chaque fois qu’on m’appelait, mon club me libérait difficilement. Comme c’est ma dernière sélection, peut être aussi la fin de ma carrière, j’ai voulu faire ce don en guise de souvenir”, a indiqué Pauline Akonga, au moment d’offrir son cadeau devant le président de la fédération.
En arrivant en sélection, une seule chose la traverse l’esprit : gagner !
« L’objectif est qu’on gagne et que le Congo ne soit pas humilié. Surtout le titre des Léopards messieurs nous a beaucoup encouragées. Pourquoi pas faire comme nos aînées qui ont remporté trois fois cette compétition », a indiqué celle qui est passée notamment par Primeiro d’Agusto (Angola), Houston (WNBA) aux États-Unis, Olivias du Portugal.
L’Afrobasket féminin 2019 se déroulera à Dakar (Sénégal) du 10 au 18 août prochain. La RDC évoluera dans le groupe C avec le Mali et l’Angola. Son premier match sera face à l’Angola le 11 août.
Digital Congo