Facebook
Twitter









Afrobasket – Maputo 2013 : Les « lionnes » explosent l’Egypte (100-69)

Pour leur première sortie vendredi, au stadium Maxaquene, les « lionnes » ont étrillé les Egyptiennes (100-69), en match comptant pour la 1ère journée du groupe A. Ce large succès confirme le statut des Sénégalaises de potentiels vainqueurs dans ce tournoi. Ce samedi, elles affrontent la Côte d’Ivoire, à partir de 19h15 (Dakar).



Afrobasket – Maputo 2013 : Les « lionnes » explosent l’Egypte (100-69)

Elles y sont allées à cent à l’heure. Les Lionnes ont affiché leurs ambitions en prenant vite le contrôle du groupe A. opposées aux Egyptiennes, les coéquipières d’Astou Traoré ont mis le turbo dès l’entame du match (10-3) après deux minutes de jeu. Agressives en défense et en réussite offensives, les « lionnes » creusent l’écart à la fin du 1er quart temps (28-16). Mais, elles ont commis beaucoup de fautes défensives surtout Aminata Nar Diop qui en a eu trois.

Dans le 2e quart temps, les « lionnes » haussent un peu le rythme. Elles sont bien regroupées en défense et exploitent les failles adverses pour porter le score à (45-23) à trois minutes de la pause. Mais, les Egyptiennes vont poser quelques problèmes aux Sénégalaises à cause de leur taille. Faisant son baptême du feu dans cette compétition comme Maïmouna Diarra (pivot), Oumou Khaïry Thiam (ailière forte)  a marqué  le premier tir primé du Sénégal du match. (51-30), c’est le score à la pause et les « lionnes » semblent être bien parties pour remporter ce match.

Malmenées, les Egyptiennes montrent un nouveau visage dans le 3e quart temps. Elles mettent en place une zone qui empêche à l’adversaire de dérouler son jeu. Elles parviennent à réduire l’écart de 16 points (44-60) en faveur des Sénégalaises qui ont eu des moments de flottement. Les « lionnes » gardent la main (71-51) à la fin de ce quart temps,  malgré la détermination des Egyptiennes.

Cependant, le « money-time » sera un récital pour les Sénégalaises qui usent de leur expérience pour fatiguer et contrer l’adversaire égyptien. Les « lionnes » s’imposent finalement (100-69) et marquent déjà leur territoire dans cette poule A.
 

Résultat : 1ère journée

Vendredi 20 septembre

Egypte – Sénégal 69-100

Programme: 2e journée

Samedi 21 septembre

Poule A

Stadium Maxaquene

19h15 Sénégal - Côte d'Ivoire


Afrobasket – Maputo 2013 : Les « lionnes » explosent l’Egypte (100-69)

Article rédigé par le Samedi 21 Septembre 2013



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >