Facebook
Twitter









Afrobasket Masculin (20-31 août 2013) : Les «Lions» entrent en lice, ce mardi

La 27e édition de l’Afrobasket masculin débute ce mardi à Abidjan, avec quatre rencontres au menu dans les poules A et C. Logée dans le groupe A, l’équipe nationale du Sénégal affronte l’Egypte, au Palais des Sports, à partir de 15 heures.

ANPS



Afrobasket Masculin (20-31 août 2013) : Les «Lions» entrent en lice, ce mardi
En terre ivoirienne depuis dimanche, les « lions » ont été bien accueillis par la communauté sénégalaise sur place. Ce qui a été bien perçu par les autorités dont le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, qui a offert cinq millions au 6e Gaïndé.
Classée 7e en 2011, l’équipe tentera de réussir son baptême du feu face aux Pharaons. « Le groupe se porte bien et nous sommes concentrés sur l’objectif. Nous mettrons tous les atouts de notre côté pour marquer nos débuts », a confié le coach adjoint des « lions », Sir Parfaito Adjivon.
Pays hôte des joutes, la Côte d’Ivoire fera face à l’Algérie. Vice-champions en 2011, les Ivoiriens voudront confirmer leur statut de favoris de cette compétition. Mais, la mission ne sera pas facile car les Fennecs essaieront de créer la surprise.
Dans la poule C, l’Angola, dix fois championne d’Afrique, va en découdre avec le Cap-Vert. Tandis que la République Centrafricaine sera aux prises avec le Mozambique.
Championne d’Afrique en titre, la Tunisie débute la défense de son titre mercredi, face au Maroc.
 
Programme : 1ère journée Mardi 20 août
Palais des Sports

Poule A
15h00 Egypte – Sénégal
17h30 Côte d’Ivoire – Algérie
Poule C
12h30 Centrafrique – Mozambique
20h00 Angola – Cap Vert
Mercredi 21 août
Palais des Sports

Poule B
12h30 Rwanda – Burkina
20h00 Tunisie – Maroc

Poule D
15h00 Cameroun - Congo
17h30 Nigeria – Mali

Article rédigé par le Mardi 20 Août 2013



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >