Facebook
Twitter









Afrobasket Masculin (20-31 août 2013) : Victoire aux forceps des « lions » devant l’Egypte

Pour leur première sortie face aux Pharaons d’Egypte, les « lions » du Sénégal, se sont fait peur, avant de s’imposer sur le fil (72-70). L’équipe nationale effectue sa 2e sortie ce jeudi, face à la Côte d’Ivoire, à partir de 17h30.

Niang ANPS



Afrobasket Masculin (20-31 août 2013) : Victoire aux forceps des « lions » devant l’Egypte

Les « lions » ont très tôt imprimé leur rythme aux Pharaons, avec une bonne organisation défensive, variable en zone et homme à homme. Pape Abdou Badji s’est illustré durant les cinq premières minutes du match. Mais, le score est de (5-5) après 4 minutes de jeu.
Les Egyptiens résistent malgré l’agressivité des Sénégalais sous la raquette. Plus que trois minutes à jouer dans ce quart temps, le Sénégal prend les devants 10 à 7, grâce avec à Ibrahima Mbengue sur tir primé. Mais, les « lions » vont lever le pied en multipliant les fautes et les pertes de balle. Ce qui permet à l’adversaire de revenir à deux points, soit (16-18) à la fin du 1er quart temps.
Dans le 2e quart temps, le Sénégal revient avec d’autres arguments avec les entrées de Mohamed Diop et Louis Adams. Ces derniers apportent plus de vivacité dans le jeu. Roi du basket national 2010, Mohamed Diop  marque huit points en moins de deux minutes. Ce qui permet a l’équipe sénégalaise de creuser l’écart de cinq points (23-18). Il reste alors sept minutes à jouer avant la mi-temps.
Cependant, les « lions » sont tombés dans la facilité avec un jeu haché, avec des passes manquées, des pertes de balle comme celles commises par Louis Adams. À quatre minutes de la pause, les deux équipes sont à égalité (26-26). Cheikh Sarr prend un temps mort pour apporter quelques correctifs.
Misant maintenant sur une défense en zone ¾, le Sénégal reprend le match en main (36-31) et empêche à l’Egypte de dérouler son basket. Les « lions » régalent le Palais des Sports d’Abidjan et regagnent les vestiaires avec un écart de neuf points (41-32).
En remportant le 3e quart temps (59-46), les Sénégalais pensaient avoir fait le plus dur. Mais, ils sont tombés dans le laxisme dans les ultimes minutes du « money-time ». Menant de 14 points, les « lions » laissent venir les Pharaons qui ne sont plus qu’à cinq points à deux minutes de la fin du match.
Il ne reste plus que six secondes à jouer et les deux équipes sont à égalité (70-70). La pression est dans le camp sénégalais, mais Cheikh Sarr prend un temps mort gagnant. Pénétrant dans la défense égyptienne, Ibrahima Mbengue, avec beaucoup de chance, offre permet au Sénégal d’arracher sa première victoire. Malgré ce succès, les « lions » ne rassurent pas encore avec des fins de partie souvent difficiles et cela depuis la préparation avec deux défaites face à la France et la Tunisie. Toutefois, des correctifs devront être apportés avant la rencontre face à la Côte d’Ivoire, jeudi. Les Ivoiriens se sont imposés hier face aux Fennecs (64-47). Ils prennent ainsi les commandes du groupe A.

Résultats : 1ère journée
Mardi 20 août
Poule A
Egypte – Sénégal 70-72      
Côte d’Ivoire – Algérie 64-47


Article rédigé par le Mercredi 21 Août 2013




1.Posté par saintlouisisen le 24/08/2013 13:39
CHEIKH SARR OOH VOUS LES SENEGALAIS VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE CHEIKH SARR à DE LA CHANCE MAIS IL NE CONNAIT RIEN DU TOU T.
IL A LA CHANCE DETRE ENTRAINEUR DANS DE GRAND CLUB COMME LA DOUANE OU L'UGB QUI RECRUTENT DE TRES BONS JOUEURS MAIS CHEIKH SARR A DES SYSTEMES DE JEUX TRES ARCHAIQUE .C'EST PAS DES BLAGUES.
IL JOUE PARTOUT AVEC 7 JOUEURS SUR UN EFFECTIF DE 12 JOUEURS ET QUAND IL SAIT QUE IL VA PERDRE IL MET SUR LE TERRAIN LE RESTE DU BANC POUR ENSUITE DIRE QUE ILS N'ONT PAS RESCTé SES CONSIGNE JE VOUS LE JURE KHAMOUL DARA .
MOI J'HABITE à SAINT-LOUIS ET LES SAINTLOUISIENS ONT LE BASKET DANS LEUR SANG CAPABLE DE BATTRE N'IMPORTE QUELLE EQUIPE AVEC LEUR PETITE TAILLE .
LE BASKET C'EST UN JEU COLLECTIF RAPIDE AVEC DE LA RIGUEUR ET DE L'AGRESSIVITé DANS LE JEU AVEC UN BON ENTRAINEUR QUI SAIT UTILISER CES JOUEURS à TOUT MOMENT .PARCE QUE C'EST UNE SELECTION CELA VEUT DIRE IL A PRIS LES 12 MEILLEURS JOUEURS POSSIBLE AU SENEGAL ET QUE CHACUN PEUT REMPLACER SON VIS A VIS .
MAIS PAS DE JOUER AVEC 7 JOUEURS DANS UNE EQUIPE DE 12 ET LES USER POUR ENSUITE VENIR DIRE QUE ILS N'ONT PAS RESPECTé MES CONSIGNES C'EST FAUX.
IL FAUT QUE LES GENS TE DISENT LA VERITé KHAMOULO DARA MAIS C'EST VRAI JE LE DIS à CHAQUE FOIS .
REGARDE TU AS PERDU AVEC LE DUC ALORS QUE TU MENAIS DE 13 POINT MAIS C'EST TA MANQUE DE QUALITé QUI T'A FAIT PERDRE à LA FIN .
CONTRE LA FRANCE ESPOIR C'2TAIT LA MEME CHOSE ET TU AS PERDU .
CONTRE LA TUNISIE C'2TAIT LE MEME SCENARIO ET TU AS PERDU SANS RECTIFIER .
CONTRE L'EGYPTE MEME CHOSE MAIS CES LES DFEMOS DU BASKET QUI T'ONT SAUvé ET C'EST DEVENU FATALE CONTRE LA COTE D'VOIRE .ET TU AS ETE BIEN CORRIGé.
MAIS JE SUIS VRAIMENT TON AMI ET JE TE DIS LA VERITé .
NOUS à SAINT-LOUIS PERSONNE NE PEUT NOUS APPRENDRE LE BASKET DANS LE MONDE PARCE QUE LES DIEUX DU BASKET (HARLEM) ONT PASSé LEUR PREMIERE TOURNée EN AFRIQUE à SAINT-LOUIS , LES WALIYOU PASSENT PAR SAINT-LOUIS .
TU NE PEUX RIEN NOUS APPRENDRE .
ET POUR DIRE AUX SENEGALAIS QUE CE MATCH CONTRE LA COTE D'IVOIRE ETAIT FACILE POUR LES SENEGALAIS CAR LES IVOIRIENS NE JOUAIT QUE DU BASKET PLAY GROUND IL FALLAIT LES DOMPTAIT PAS DE LEUR SUIVRE DANS LEUR BASKET .
IL FALLAIT LEUR IMPOSAIT UN BASKET TRES LUCIDE FAIRE TOURNER LE BANC CAR LA FIN DU MATCH CONTRE L'EGYPTE a Usé UN PEU NOS JOUEURS INTEREIUR DON CE QUI VEUT DIRE QUE IL FALLAIT UTILISAIT DES JOUEURS FRAIS COMME LOUIS ADAM à LA PLACE DE MAMADOU NDOYE ET MOUHAMED DIOP à LA PLACE DE MOUHAMED FAYE EUX ILS N'2TAIENT PAS DANS LE MATCH .ET FAIRE COURIR LES IVOIRIENS AVEC UN JEU RAPIDE , TRES RAPIDE ET DISCIPLINé .C'éTAIT VRAIMENT SIMPLE TRES SIMPLE MEME A MON AVIS .
JE VOUS LE JURE QUE CET AFR0OBASKET AVEC UN PEU DE LUCIDITE LE SENEGAL PEUT LEUR BATTRE TOUS .
CHEIKH JE NE TE DIT PAS çA POUR TE FAIRE MAL MAIS JE TE DIS çA POUR TE FAIRE CHANGER TA FAçON DE COACHER IL FAUT ROULER TOUT LE BANC PARCE NI TOI NI MOI NE CONNAIT LE JOUEUR QUI PEUT ETRE DANS SON JOUR . C'EST LA LOI DU BASKET .
REGARDE BIEN CE QUE JE TE DIS TU CONNAIS YOUNOUSS DU DAKAR UNIVERSITE CLUB JE L'AI SUIVI DURANT TOUT LE CHAMPIONNAT IL N'A RIEN FAIT DE BON DURANT TOUT LE CHAMPIONNAT SENEGALAIS MAIS REGARDE BIEN LE JOUR DE LA FINALE IL A REALISé ET RECTIFIé TOUT LE LE MAL QU'ON DISAIT DE LUI PARCE QUE IL ETAIT DANS SON JOUR .ET C'EST SON MEILLEUR MATCH .
IL FAUT QUE TU AIES L'HABITUDE DE FAIRE TOURNER TON BANC ET DE NE PAS SUIVRE LES AUTRES EQUIPES DANS LEUR JEU DE PLAY GROUND.
JOUE DU BASKET SAINT-LOUISIEN ET VERRAS .
NOUS A SAINT-LOUIS LE BASKET c'EST DANS LE SANG
MERCI BCP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >