Facebook
Twitter









Afrobasket - Sénégal vs Rwanda : Les acteurs se prononcent

Reactions .....



Afrobasket - Sénégal vs Rwanda : Les acteurs se prononcent
Malèye Ndoye, capitaine Sénégal
« Nos grands ont fait ce qu’il fallait »

«Nous sommes contents d’avoir sorti le Rwanda qui est une bonne équipe. Je pense que c’est la détermination et l’envie de gagner qui ont fait la différence. Au début, les Rwandais voulaient nous endormir en jouant sur un faux rythme et surtout avec une bonne défense. Mais, nous avons relevé la tête dans le 3e quart temps et c’est l’occasion de saluer le travail défensif de nos intérieurs qui ont été présents en défense. Aujourd’hui, l’équipe a joué sur sa vraie valeur et nous espérons que cela dure le plus longtemps possible. Maintenant, toutes les rencontres sont difficiles et nous allons jouer notre jeu face au Nigeria.»

Ruhezamihigo Hamza, capitaine Rwanda
«Il faut oublier cette défaite et se remettre au travail»

«Il faut dire que l’équipe du Sénégal a été meilleure sur tous les plans. Elle a produit un bon basket et en bloquant nos tireurs ce qui constitue notre point fort. Nous n’avons pas eu de réussite et notre jeu intérieur était faible aujourd’hui. Nous allons nous remobiliser pour occuper une place honorable.»

Cheikh Sarr, coach Sénégal
«La rigueur en défense a été déterminante »

«C’était difficile au début avec le spectre de la bête noire car le Rwanda nous avait battus en 2009. Les joueurs étaient énervés et c’est ce qui explique les errements dans les deux premiers quarts temps. Toutefois, nous avons corrigé à la pause et la rigueur défensive apportée dans le jeu a fait la différence. Nous avons mis en place une bonne défense qui a déjoué les tireurs rwandais et nos intérieurs ont été présents aux rebonds. Je pense que c’est le succès du collectif et cela montre que l’équipe retrouve son niveau. Nous sommes à 50% de nos moyens et j’espère que l’équipe va monter en puissance face au Nigeria. »

Moise Mutokambali, coach Rwanda
« La meilleure équipe a gagné »

«Nous étions faibles sur tous les plans aujourd’hui (Ndlr : mardi). Le Sénégal en voulait beaucoup plus et son jeu intérieur a été bon. Ils nous ont fatigués avec leur agressivité et ils ont plus de réussite que nous sur les tirs à mi-distance. Nous allons tirer les leçons de cette défaite et se préparer pour les prochaines échéances.»

Article rédigé par le Mercredi 28 Août 2013




1.Posté par Bassirou le 07/09/2013 13:26
Bonjour je voulais Les information?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >