Facebook
Twitter









Ainsi parlait baba ou l’anti-management

« Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Le mot que tu as dit est ton maître. »



Ainsi parlait baba ou l’anti-management
Quand le maitre retourne dans la cours après avoir « sifflé la fin de la récréation », il pose problème dans sa classe.
Apres plusieurs mois de xuloo, de teesante et de communication cacophonique, c’est baba himself qui avait « sifflé la fin de la récréation ». Depuis lors, rien n’a changé, la récréation a juste changé de visage.
Les xuloo ou teesante d’hier ainsi que le tâtonnement communicationnel intervenu dernièrement avec l’affaire TOUPANE sont deux signes différents d’une même pathologie : le management baana baana ou l’anti-management.

Il est communément admis que la communication est la clef de la gestion. Je ne demande pas à la fédé de se référer aux grandes structures spécialistes du sport. Sur ce fait, ils ont l’excuse de l’ignorance. Je leur demande juste de s’inspirer des kilifa de la société sénégalaise. Une information n’est révélée au grand public que lorsqu’elle est vérifiée, complète, intégrale et avérée. Toute information remise en question influe négativement sur l’image du kilifa en question. Si c’est une structure ou une entité qui a porté cette nouvelle à la connaissance du public, il en reste de même et la règle reste valable.

Je comprends baba qui a voulu donner une nouvelle image de la fédé en signifiant qu’ils sont maintenant au travail. Le cas TOUPANE ne faisait qu’office d’indicateur objectivement vérifiable de cette « nouvelle situation ». Si vraiment la fédé veut soigner son image, alors qu’elle aseptise sa communication. C’est la seule voie

Article rédigé par NGOR.D.Dione Guelwaar le Vendredi 18 Mars 2011


NGOR.D.Dione Guelwaar


1.Posté par m dane.k le 18/03/2011 23:05
je crois qu a force de vouloir marquer son empreinte dans le basketball senegalais,mrTANDIAN est en train de confondre vitesse et precipitation.mais pourquoi les autres membres de la federation ne l arretent pas et lui indiquent une methode de travail collegiale et de la prudence dans ses declarations intempestives ? mrTANDIAN,moi je vous dis que L AFFAIRE N EST PAS UNE QUESTION DE REUSSITE PERSONNELLE,faut arreter.laisse aux autres le soin de jouer leur partition.sinon on va tout droit vers l ECHEC.et ce sera un grand dommage car le basketball senegalais a beaucoup de potentialites.il suffit seulement de bien les MANAGER et cela commence par une equipe federale competente qui sache ce qu elle fait et ou elle va CLAIREMENT.

2.Posté par m dane.k le 18/03/2011 23:10
J ai oublie de le dire Y A EN MARRE des actes poses par MR tandian.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !