
‘’Boniface n’a pas encore dit oui, mais j’espère avoir une bonne nouvelle venant de lui d’ici la semaine prochaine’’, a dit, lors d’une conférence de presse, l’entraîneur. Il a aussi révélé avoir, dans un récent entretien, dit au joueur champion d’Espagne, toute son envie de le voir dans son groupe.
‘’J’ai dit à Boniface que pour moi il était impensable que j’aille à l’Afrobasket sans lui’’, a dit Alain Weisz. La fédération du Sénégal ‘’travaille à faire venir (le joueur) pour une participation à la compétition’’, a-t-il ajouté.
Alain Weisz qui rencontrait la presse en marge de la cérémonie de signature de son contrat avec la fédération de basket a convoqué 28 joueurs dont douze quitteront la présélection ‘’après une semaine de travail’’.
‘’On réduira le groupe à 16 après une semaine de travail’’, a dit le technicien français qui va entamer un stage à Toulon. ‘’ Je vais voir les joueurs que je ne connais pas et voir également si certains qui ont une réputation sont toujours à la hauteur de celle-ci’, a-t-il dit.
Le technicien marseillais a convoqué des joueurs qui n’ont jamais porté le maillot du Sénégal.
Il s’agit de Joseph Gomis, de Pape Sy, Ousmane Guèye, Papa Ndiaga Dia, Lamine Kanté, Louis Adams, Souleymane Camara, Cheikh Sambe, Pape Badiane, Moussa Badiane, Hamady Ndiaye et Saër Sène.
Quatre joueurs locaux sont dans le groupe qui se prépare à Toulon avant de participer à un tournoi international à Paris pour terminer le regroupement avant compétition en Afrique du Sud.
Il s’agit de Souleymane Camara (Sibac), Mamadou Ndoye (Ugb), Elhadji Malick Ndiaye (Duc) et Mohamed Diop (Ugb).