Facebook
Twitter









Alioune Badara Diagne : ’’le départ d’Adidas a été un désastre’’

Le départ de Abdourahmane Ndiaye dit ’’Adidas’’, ancien entraîneur de l’équipe nationale masculine de basket-ball a été le ’’désastre’’ qui ’’a plombé’’ la marche de la discipline, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB), Alioune Badara Diagne.


APS



Alioune Badara Diagne : ’’le départ d’Adidas a été un désastre’’

’’Les contre-performances de l’équipe nationale s’expliquent par le départ d’Adidas. Ça été un désastre, une catastrophe qui a plombé le basket’’, a notamment dit M. Diagne dans un entretien, lundi, avec l’APS.

’’Je regrette le départ d’Adidas. Nous payons aujourd’hui les contrecoups de cette décision qui a été prise par l’ancien ministre des Sports Daouda Faye’’, a encore expliqué M. Diagne, soulignant que la décision de faire partir l’entraîneur a été ’’unilatérale’’.

’’Le ministre Daouda Faye n’a jamais rien demandé aux dirigeants du basket ni fait de consultation avant de faire partir Adidas’’, a affirmé M. Diagne réfutant ainsi toute idée de ’’complot’’ avec le ministre pour se débarrasser d’Adidas.

Il a toutefois indiqué qu’il n’y a aucun problème entre Adidas et la fédération, soulignant que l’ancien sélectionneur national, s’il le souhaite, peut revenir au Sénégal.

’’Il n’y a aucune raison qu’Adidas ne reprenne pas les rênnes  de l’équipe nationale, s’il en manifeste le désir. Il sera accueilli à bras ouverts’’, a-t-il assuré avant d’ajouter : ’’personne, à la fédération, n’a été pour son départ’’.

Alioune Badara Diagne se dit ’’aujourd’hui prêt à partir sans état d’âme’’ de la tête de la fédération dans la mesure où il n’a jamais rien demandé. ’’J’ai été copté par le ministère, je ne demande rien. Je ne m’attache à rien’’, a-t-il indiqué.

Revenant sur les récents problèmes intervenus dans le basket, M. Diagne a indiqué qu’il ne s’agit en réalité que de gens qui cherchent à créer ’’une situation délétère par des guerres de positionnement’’.

’’Il n’y a pas de problème. Toutes les catégories fonctionnent normalement. Le championnat se joue. Cependant, il y a des gens qui pensent que c’est le moment de venir prendre la place de l’équipe dirigeante’’, a-t-il dit.

Il a également dénoncé la manière de procéder de ses détracteurs qui ’’usent par voie de presse pour exposer la vie privée des gens’’.

’’C’est inacceptable, d’autant plus que ça n’a rien à voir avec le basket. C’est blessant et ça contribue à fragiliser le système’’, a-t-il martelé avant de les inviter à venir exposer leurs griefs au niveau des instances pendant les assemblées générales.


Article rédigé par le Mardi 22 Juillet 2008




1.Posté par Sax le 22/07/2008 09:50
Arréter ! C'est toi avec d'autres techniciens locaux qui ont comploté pour qu'il parte . Le ministre n'était qu'un exécutant .
S'il te plait Mr le Président Alioune Badara Diagne on ne veut plus de toi .

2.Posté par bousso le 22/07/2008 09:55
Aujourd'hui hui qu il est fini il peut regretter le départ de Adidas

Mais lorsque Vava lui a posé le dileme "les voix de mes cooptés contre le depart de Adidas" il n'avait pas evité une seconde.

d'ailleurs au moment de son 'installation après sa 2é élection Vava à dit devant les membres du CD et la presse "je viens de mettre fin au contrat de Adidas. J'en ai parlé au Presdient Diagne "

Pourquoi ABD ne lui avait pas apporté le démenti ce jour là ou les jours qui ont suivi

D 'autre part si ABD dit qu il n 'a jamais été demandeur c'est vraiment malhonnête de sa part ; allez demander à Adolphe THIAM, DECASA ou Mouhamed SY qui avaient aider a loger les gens à lhotel indépendance la veille de son élection pour mieux acheter leur consciences
Et puis on s'est comment s'est passé sa réélection en 2006 avec des gens qui ont vendu leur âmes au diable pour un voyage au japon ou au Bresil Voyage qui n a jamais eu lieu d'ailleurs pour certains qui "ndeysaan" etaient venu des regions avec leur valise bouclées et qui ont du rebrousser chemin Certains on meme été jusqu à laeoroport pour se vori signifier leur "faux depart"

Il se dit aujourdhuio pret à aprtir sans etat d'ame. Qui compte il tromper il sait bien qu il partira cette fois si qu il le veuille ou non laché qu il est par tout le monde: el minsiter qui l'avait parainné, ses mentors "as de la magouille" qu il a deçu et le mouvemnt associatif qui na jamais été avec lui

3.Posté par justice le 22/07/2008 23:46
BOUSSO il faut avoir un peut de respect pour ABD et occupe toi de ta ligue

4.Posté par sarma le 23/07/2008 01:56
quel demagogue de future ex president maintenant qu'il sait que c'est fini pour lui il essait par tous les moyens de s'affranchir vis à vis de l'opinion publique ; arretez monsieur ABD de nous prendre pour des novices , du vent du balai on a besoin de rebondir avec une nouvelle équipe dirigente basta magouille and co

5.Posté par bousso le 25/07/2008 18:21
Justice c pas un prob de respect
mais je constate en rafraichissant la mémoire à ABD sur certaines de ses pratiques

Quant à "ma ligue" je ne me savait pas aussi importante pour en avoir une

Merci de me le souhaiter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !