Facebook
Twitter









Alioune Badara Diagne, président de la fédération : ''nous sommes prêts à écouter tous ceux qui veulent venir''

Dakar, 3 jan (APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Alioune Badara Diagne a fait part à l'APS de sa disponibilité à écouter toutes les personnes désireuses de le rencontrer et ayant des idées allant dans le sens du développement de la discipline au Sénégal.




Alioune Badara DIAGNE président de la FSBB
Alioune Badara DIAGNE président de la FSBB
''Pour nous, le plus important que c'est le basket marche, nous n'avons de problème avec personne, encore moins avec le collectif des anciens internationaux'', a déclaré Alioune Badara Diagne, au sortir d'une audience avec le ministre des Sports et des Loisirs, Issa Mbaye Samb, mercredi.
Tout en indiquant que le conflit entre le collectif et la FSBB par presse interposée n'était pas à l'ordre du jour de sa rencontre avec le ministre, M. Diagne n'a pas moins relevé que son vis-à-vis lui a fait part de son souhait de voir tout le monde travailler et communiquer dans la ''concertation''.
Au sortir du 20-ème Championnat d'Afrique des nations (CAN) de basket féminin des nations, un Collectif d'anciens internationaux avait demandé la démission du bureau fédéral en raison des mauvais résultats. Les Lionnes ont perdu la finale à Dakar face au Mali, là où les Lions étaient éliminés dès le premier tour du CAN masculin joué en Angola.
Soulignant que la fédération est prête à ''écouter tout le monde'' dans la mesure où elle ne détient pas ''le monopole de la vérité dans la gestion de la discipline'', Alioune Badara Diagne a toutefois déclaré : ''nous ne sommes demandeurs d'aucune rencontre''.
''Mais si des gens veulent venir nous rencontrer chez nous, parce que c'est nous qui avons la délégation de pouvoirs, nous sommes prêts à discuter avec eux dans l'intérêt du basket national'', a relevé M. Diagne qui était accompagné de ses vice-présidents, Atoumane Gaye et Aya Pouye.



Article rédigé par le Jeudi 3 Janvier 2008




1.Posté par lax le 04/01/2008 09:19
On est le 04 janvier et ton championnat n'a pas encore débuté , rien ne marche depuis que tu es la donc mon cher il faut impérativement démissionner et laisser la place aux autres tout le monde n'est pas aussi nul

2.Posté par bousso le 04/01/2008 10:49
Encore des Voeux pieux

Tu sais ce qui est le meilleur pour le basket senegalais ce n'est pas un dialogue entre toi et quiconque mais plutot que tu t'efffaces

tu as deja fait assez de tord pour ne pas continuer à faire des conncessions à chaque fois pour rester

Cette année (apres ADIDAS II) tu es pret à sacrifier qui dans ce dialoghue pour rester

Meme dans ton entourage, ton CD , tu dilaogue jamais avec les gens comment pourrais tu el faire avec tes detracteurs du CBS

3.Posté par sarma le 04/01/2008 14:24
quel demagogue quel demagogue ;quand on n'arrive déjà pas à discuter avec les membres de son comité directeur comment peut on envisager de le faire avec des membres externes ? il faut arreter cette hypocrisie fonctionnelle mr le president et surtout ne pas prendre les senegalais pour des naïfs; il est temps tout simplement que vous rendiez le tablier parce que 1 comme vous le dites vous n'avez jamais été pratiquant donc vous ne parlez jamais technique ( quelle aberration) ,2 jamais le basket senegalais n'a été à un tel niveau de decrepitude toutes categories confondues , 3 vous n'avez tout simplement pas les aptitudes requises pour diriger notre basket .abal you nguir yalla ; humanum persistare diabolicum et