‘’Il faut que nous réformions nos règlements généraux pour éviter qu’il y a une interférence du judiciaire dans le sportif’’, a déclaré M. Diagne dans une interview accordée, lundi, à la rédaction de l’APS.
‘’Ce qui s’est passé avec le Dakar université club (DUC) qui a saisi le Conseil d’Etat est une situation à déplorer, parce que c’est la ligue qui a organisé et qui a pris des sanctions contre le club qui a refusé de s’exécuter en sollicitant l’arbitrage de la juridiction suprême’’, a-t-il dit
Le club estudiantin a écopé d’une amande de 250 000 francs et d’une année de suspension avec sursis à la suite d’incidents provoqués par ses supporters lors de la finale de la coupe Saint Michel organisée par la Ligue de Dakar. Le DUC a refusé le verdit et a saisi le Conseil d’Etat.
‘’Il faudrait que nous arrivions à ce que nos règlements généraux puissent prendre en charge ces questions et éviter qu’elles soient transférées devant la justice’’, a encore insisté le président de la Fédération sénégalaise de basket.
M. Diagne s’est réjoui de la médiation de la Fédération dans cette affaire, en proposant un compromis qui a fait revenir à de meilleurs sentiments aussi bien la Ligue que le DUC.
‘’Le DUC a payé l’amende et le Ligue a levé le sursis et les choses sont rentrées dans l’ordre’’, a-t-il expliqué, soulignant l’esprit de dépassement dont les deux parties ont fait montre.
Par ailleurs, il a relevé que dans cette affaire ni la Fédération, ni la Ligue n’ont eu leur autorité mise en cause. D’où son refus de céder à la pression quand l’autre finaliste demande à être dédommagé.
‘’Il est hors de question de dédommager qui que ce soit. Ce serait anormal d’accepter une quelconque responsabilité dans cette affaire’’, a-t-il poursuivi.