Facebook
Twitter









Alioune Badara Diagne prône la réforme des règlements généraux du basket

Le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB), Alioune Badara Diagne, prône la réforme des règlements généraux du basket pour éviter que les litiges sportifs soient portés devant les tribunaux.


APS




Alioune Badara Diagne prône la réforme des règlements généraux du basket

‘’Il faut que nous réformions nos règlements généraux pour éviter qu’il y a une interférence du judiciaire dans le sportif’’, a déclaré M. Diagne dans une interview accordée, lundi, à la rédaction de l’APS.

‘’Ce qui s’est passé avec le Dakar université club (DUC) qui a saisi le Conseil d’Etat est une situation à déplorer, parce que c’est la ligue qui a organisé et qui a pris des sanctions contre le club qui a refusé de s’exécuter en sollicitant l’arbitrage de la juridiction suprême’’, a-t-il dit

Le club estudiantin a écopé d’une amande de 250 000 francs et d’une année de suspension avec sursis à la suite d’incidents provoqués par ses supporters lors de la finale de la coupe Saint Michel organisée par la Ligue de Dakar. Le DUC a refusé le verdit et a saisi le Conseil d’Etat.

‘’Il faudrait que nous arrivions à ce que nos règlements généraux puissent prendre en charge ces questions et éviter qu’elles soient transférées devant la justice’’, a encore insisté le président de la Fédération sénégalaise de basket.

M. Diagne s’est réjoui de la médiation de la Fédération dans cette affaire, en proposant un compromis qui a fait revenir à de meilleurs sentiments aussi bien la Ligue que le DUC.

’Le DUC a payé l’amende et le Ligue a levé le sursis et les choses sont rentrées dans l’ordre’’, a-t-il expliqué, soulignant l’esprit de dépassement dont les deux parties ont fait montre.

Par ailleurs, il a relevé que dans cette affaire ni la Fédération, ni la Ligue n’ont eu leur autorité mise en cause. D’où son refus de céder à la pression quand l’autre finaliste demande à être dédommagé.

‘’Il est hors de question de dédommager qui que ce soit. Ce serait anormal d’accepter une quelconque responsabilité dans cette affaire’’, a-t-il poursuivi.


Article rédigé par le Mardi 22 Juillet 2008




1.Posté par jamming le 22/07/2008 21:34
ne vous faites pad dillusions alioune diagne et conssorts vous serez virés....bye bye

2.Posté par NUMBER TEN le 23/07/2008 21:23
on ne veut pas de reforme mais de REVOLUTION wasalam!!!
Que l'hivernage vous emporte....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !