Facebook
Twitter









Alioune Badara Diagne réfute toute idée de crise au basket

Le président de la fédération sénégalaise de basket, Alioune Badara Diagne a refuté, dans un entretien avec l’APS, qu’’’il n’y a pas une crise au basket comme veulent le faire croire, selon lui, les prétendants qui ambitionnent de se positionner’’.


APS



‘’On cherche à nous créer une situation délétère et cela est le fait de gens qui ambitionnent de se positionner à la veille d’une assemblée générale et tout cela est exacerbé par le fait des contreperformances de l’équipe nationale, mais aussi par le fait que l’AG est élective’’, a expliqué Alioune Badara Diagne pour qui toute cette agitation ne l’empêche pas de croire que le basket sénégalais se porte bien.

Il a ajouté : ‘’On nous crée des situations de pseudo crise alors qu’il n’en est rien’’. Selon le président, ‘’ le championnat se déroule normalement, la fédération fonctionne et les Ligues également. Les petites catégories fonctionnent, la D2 se tient, la fédération ne doit aucune dette à un quelconque prestataire de service’’.

Alioune Badara Diagne qui déclare qu’il déposera ‘’le mandat qu’on (leur)avait confié après évaluation entre les mains de ceux qui le (leur) avaient donné’’. Il demande ’’aux uns et aux autres d’arrêter les attaques qui (le) laissent de marbre puisqu’elles sont le fruit d’amalgames’’, jusqu’à l’assemblée générale pour se positionner.

‘’Nous n’avons pas le monopole de la connaissance du basket, les gens peuvent venir et chacun apporter sa pierre’’, concède M. Diagne qui déplore que les attaques personnelles fusent à la veille du renouvellement des instances du basket.

Il situe ’’à la limite de l’inacceptable’’, ’’qu’on fasse de l’amalgame et qu’on s’attaque à la vie privée des uns et des autres pour des questions de positionnement’’, donnant l’exemple, pour le fustiger, des propos sur ses biens.

‘’Pourquoi dire que le président roule avec une voiture de 30 millions et a une maison pour s’en offusquer ? J’ai une voiture 4X4 et j’ai une maison parce que quand même j’ai travaillé pendant 35 ans dans ce pays à un niveau de grande responsabilité’’, s’est-il offusqué.

Le président de la FSBB se dit favorable à une ouverture de l’instance aux anciens basketteurs considérant qu’il ‘’n’a pas le monopole de la connaissance des choses du basket’’.

Il estime, cependant, ’’irresponsable qu’ils (ses détracteurs) mettent sur la table des choses qui n’ont rien à voir avec le basket pour attaquer les gens et se dérober en démissionnant des instances lorsqu’on veut les traduire devant le conseil de discipline’’.

Bien qu’admettant que tout, dans sa gestion des affaires du basket n’est pas parfait, le président soutient qu’il y a des choses qu’on peut mieux faire. ’’Que les gens attendant l’Assemblée générale pour se positionner’’, souhaite-t-il rappelant que, de son côté, il n’a ‘’jamais demandé à être président de la fédération’’.


Article rédigé par le Mercredi 23 Juillet 2008




1.Posté par jean charles le 24/07/2008 11:41
Salut le monde du basket du Sénégal. Le président de la fédé nous prend pour des incapables croyant qu’il est le seul à pouvoir développer le basket. L’heure n’est plus a l’amateurisme. Après les échecs des équipes nationales pendant les campagnes africaines. Il faut partir et laisser la place à d’autre et non s’arcbouter à son fauteuil merci et bonne préparation à tout la peuple du basket pour que le Sénégal retrouve sa place au concert des nations de basketball avec un équipe moderne et capable.

2.Posté par sarma le 24/07/2008 14:53
arretez ces gesticulations eolienne mr ABD , vous avez fait vraiment du tord à la famille du basket alors tirez votre reverence dans la dignité svp ; le basket doit revenir aux basketteurs puisque vous même vous l'avez admis à plusieurs reprises ne pas faire parti de ce milieu à quoi bon continuer à s'accrocher d'autant plus que les resultats ne plaident pas en votre faveur , dieureudieuf pour service non rendu ; hasta luego

3.Posté par NUMBER TEN le 30/07/2008 10:55
non il n y a pas de crise, le basket est agonisant...

il est presque mort..

ABD soit sérieux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !