Facebook
Twitter









Amadou Gallo Fall : ‘'l'absence de Sam Vincent s'explique par les errements du Sénégal''

Monastir (Tunisie), 1-er août (APS) - Le manager général des équipes nationales masculines de basket-ball, Amadou Gallo Fall, a mis sur le dos du ‘'non-respect des délais'' de présence de l'équipe des Lions à Dallas, l'absence de l'entraîneur Sam Vincent qui n'est venu qu'une seule fois au premier lieu de regroupement des Lions.




Sam Vincent a laissé le soin à son staff de s'occuper des Lions en route pour le championnat d'Afrique d'Angola dans quelques jours.

'Lorsque l'équipe n'est pas venue le jour prévu, il (Sam Vincent) est parti travailler avec son club'', a déclaré Amadou Gallo Fall qui a rappelé que Sam Vincent, nommé après sa désignation comme entraîneur du Sénégal, coach des Bobcats de Charlotte ‘'était à Dallas trois jours avant le début programmé du camp''.

Selon le manager général, il lui était difficile de retenir l'entraîneur des Lions qui avait d'autres obligations d'autant qu'on ‘'ne savait même pas quand l'équipe allait finalement venir au complet''.

Le Sénégal, qui devait commencer la première partie de sa préparation à Dallas, le 1-er juillet n'y s'était rendu au complet que le 12 juillet, soit une perte de 12 jours sur les 22 prévus.

'Sam Vincent est passé entraîneur titulaire à Charlotte mais dans le planning, il était quand même prévu qu'il soit à Dallas le 1er juillet dernier pour démarrer le camp. Déjà le 29 juin, il était à Dallas de même que Pape Sow qui était en train de se préparer à prendre part au camp'', a martelé M. Fall.

'Il devait rester avec nous la première semaine de préparation pour mettre ses structures de jeu en place et ensuite passer la main à son adjoint et aux deux entraîneurs sénégalais, Moustapha Gaye et Cheikhou Diouf'', a-t-il expliqué.

Le manager général a souligné qu'avec les nouvelles attributions de l'entraîneur américain des Lions, celui-ci ‘'devait venir passer la première semaine avec l'équipe du Sénégal, ensuite laisser des instructions, s'absenter une semaine pour travailler en Summer League avec son équipe de jeunes et revenir à Dallas avec l'équipe nationale''.

Un plan qu'il a été impossible de suivre. Le Sénégal, qui a accusé un retard de presque deux semaines, était même obligé de déclarer forfait contre la Chine.

‘'Excédé par ces errements des autorités fédérales'', Sam Vincent a préféré suivre un autre plan ‘' plutôt que de rester à Dallas à ne rien faire'', a expliqué le manager général qui a ajouté que ‘'Sam est quand même revenu lorsque l'équipe du Sénégal était au complet''.

‘'On peut comprendre un retard d'un jour ou deux ou même trois, mais quand on ne sait même pas la date d'arrivée de l'équipe, pour un entraîneur de haut niveau, c'est incompréhensible'', a dit Amadou Gallo Fall.

L'entraîneur des Lions ‘'doit rejoindre le groupe en Italie à partir du 4 août et poursuivre la route de la participation avec les Lions'', a renseigné le manager général.

‘'Sam doit nous rejoindre à Milan de même que Desagana Diop. J'ai déjà donné cette information à la fédération pour qu'on n'ait pas de surprise dans ce domaine et qu'on lui prépare bien son titre de voyage'', a ajouté Amadou Gallo Fall.

Article rédigé par le Mercredi 1 Août 2007




1.Posté par khaido le 01/08/2007 23:22
Gallo arrete tes cinemas, tu connais bien que Sam a d'autres preoccupations que de s'occuper de l'equipe du Senegal. Le gars vient tout just de decrocher son premier boulot d'entraineur titulaire en NBA tu crois qu'il a l'equipe du Senegal en tete. Arretez de jouer, et allez reprendre Adidas et Ado pour la direction technique. Sam Vincent a d'autres chats a fouettez que de s'occuper de l'equipe du Senegal. En matiere de basketball meme si tu as deux joueurs en place tu peux travailler avec eux pour leur develepoment individuel, donc pas d'excuse. la politique partout la politique au Senegal.

2.Posté par fonde le 01/08/2007 23:27
Sama Gayi
prions pour le basket senegalais
Gallo nous sert du rechauffe pour expliquer un prochain debacle ke nous ne nous souhaitons pas du tout
Pourquoi ne pas rester avec nos entraineurs senegalais
Je lavais dit et je le redis Je Postule pour le Poste Dentraineur de Lequipe Nationale de Basket
Les amis de Senebasket je demande votre soutien

3.Posté par Ameth le 01/08/2007 23:56
Fonde, tu as mon soutien!!!!!

4.Posté par CONTACT le 02/08/2007 10:10


LES ERREMENTS SONT REDEVABLES A L ORGANISATION, ET L ABSENCE DE SAM VINCENT EST UNE DES MULTIPLES CONSEQUENCES...ET NON 'l'absence de Sam Vincent s'explique par les errements du Sénégal'' .
C'EST UNE BONNE TENTATIVE D'EXPLICATION, MAIS C 'EST NAZE!!!


5.Posté par Syra le 02/08/2007 12:20
D'un cote, comme tout le monde dit, Sam Vincent a d'autres preoccupations que le Senegal. Mais il a quand meme accepté de coacher. Donc la moindre des choses est de tout faire pour que ca se passe bien et qu'il fasse du Senegal une preoccupation majeure

6.Posté par ndeye le 02/08/2007 17:37
syra tu reves de! tu crois que si M jordan m'offrais demain le titre de head coach d'une equipe de la nba je vais allais coachais une equipe d'afrique ou on allait me payais quelques millions qui ne sont meme pas sur, demande a adidas il vont allait se battre pour une qualification aux JO et il ne le a meme pas coache pendant une semaine,et si je pense que c'est cette meme federation qui accepte cette situation aujourd'hui mais qui ne se sont pas battus aux cote d'adidas quand il organisait un gala pour eux et qu'il devait venir late pour les coacher c'et du n'importe quoi

7.Posté par SENEBASKET le 03/08/2007 09:10
CHERS AMIS LECTEURS,
J'attire votre attention sur le fait que l'on peut critiquer une personne ou une chose tout en restant correcte, je pense que notre basket a tellement de problémes que le temps des insultes et invectives est révolu et que le moment est venu de réfléchir et faire des propositions concrétes....par exemple sur les états généraux du basket que nous allons vous proposer sous forme de sujet et que nous allons en débattre en attendant que les autres commencent ....Bonne Journée à tous

8.Posté par CONTACT le 03/08/2007 10:04
A SENEBASKET

JE SALUE L INITIATIVE , MAIS CE SERAIT ESSAYER D ETEINDRE UNE CHAMBRE DANS UNE CITE EN FEU...
LE BASKET N'EST QU'UNE PARTIE DU CORPS MALADE: C'EST LE SPORT SENEGALAIS QUI EST MALADE.
MALADE DE SON MINISTERE, MALADE DE SON MINISTRE, MALADE DE SES DIRIGEANTS ET ENCADREURS.
" LE SPORT AUX SPORTIFS ET AUX AMOUREUX DU SPORT, ET NON AFFAIRISTES QUI NOUS SERVENT DE DIRIGEANTS..."