Facebook
Twitter









Anne-Marie Diokh engagée à transmettre aux jeunes ’’tout son savoir-faire’’

L’ancienne internationale sénégalaise de basket, Anne-Marie Diokh, qui s’apprête à organiser à partir de lundi un tournoi international axé sur ‘’l’amitié et de la solidarité des peuples’’, a indiqué qu’elle est engagée à transmettre à la jeunesse sénégalaise ‘’tout son savoir-faire et son expérience’’.

APS



Anne-Marie Diokh engagée à transmettre aux jeunes ’’tout son savoir-faire’’

’Vous savez, il est facile de détourner l’esprit d’un enfant. Et moi, je me dis que compte tenu de l’expérience que j’ai acquise durant ma carrière, je me dois d’œuvrer pour détourner nos enfants vers la réussite, cela, en leur transmettant tout mon savoir-faire et mon expérience’’ a-t-elle indiqué vendredi dans un entretien avec l’APS.

Ancienne capitaine des Lionnes du basket et de la Jeanne d’Arc de Dakar, Anne-Marie Diokh a gagné de nombreux trophées avec son club au niveau national, mais a aussi remporté plusieurs titres continentaux.

Le tournoi international de basket qu’elle organise à Dakar du 30 mars au 5 avril, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire du Centre de formation de basket, qu’elle a créé et qui porte son nom.

‘’Seulement, on a envie de faire beaucoup de choses pour nos jeunes qui doivent s’inspirer de nos succès et de nos performances, mais c’est très difficile, car les soutiens nous font défaut’’, a ajouté Anne-Marie Diokh. ‘’Pour mon école, heureusement que les parents d’élèves nous aident, sinon je n’ai aucun autre soutien’’, a-t-elle ajouté.

Selon Anne-Marie Diokh, plusieurs équipes de basket (15-16ans) de Dakar ainsi qu’un club mauritanien et un autre de la République démocratique du Congo (RDC) sont invités à prendre part à ce tournoi.

Pour l’ancienne internationale sénégalaise, la manifestation sera ‘’sans nul doute un grand moment de partage mais surtout de communion des cœurs à travers un large programme’’.

Selon des statistiques, élaborées par le Centre de formation de basket, de juillet 1999 – date de création dudit centre à nos jours -, 1211 élèves ont fréquenté la structure de formation ‘’Anne Marie Diokh’’.



Article rédigé par le Vendredi 27 Mars 2009




1.Posté par fouks le 27/03/2009 23:39
sister toi au moins tu es partie faire de la formation et tu continue toujours à encadrer les jeunes de notre pays tu participe a la reléve des du basket dece pays ;tu es entrains de rendre au sénégal ce que ce pays à fait de toi ;tu vie le basket a la base ;ton centre de basket joue réguliérement alors que tes copines anciennes lionnes ne sont là que our continuer toujours de vivre du basket au lieu de faire vivre le basket,''nakh yalla ngou khol thi yaw té diéme diapalé khalé yi comme ni ngou léen diapalé woon''et poutant le basket leurs a tout offert et en retour elle ne veulent rien faire pour rendre la monnaie de la piéce

2.Posté par remi le 28/03/2009 02:38
hey guys pour vous dir elle est la soeur de ma maman mais elle est une mere pour moi
g fai parti l1 de ses premieres eleves qui ont demare lecole
ct le 21 juillet 1999 au college sacre coeur a 15h
vraiment elle a tout fait pour nous les anciens de lecole de basket anne marie diokh
nous rendons grace a Dieu davoir des eleves encadrer par anne marie et maintenant ki sont en europe afrik amerik et partout
je voulais tant assister au 10 ans de lecole mais sante yalla rek
REMY NDIAYE # 7

3.Posté par ndoye le 31/03/2009 01:29
Salut Remzo c'est NDOYE AMD. Tu as raison elle nous a tout donné. Rendons grâce à DIEU. Tout AMD te salut et on est avec toi. AMD foréver

4.Posté par mami ndiaye le 05/08/2009 09:54
hey remi te pas le seul moi aussiiiiiiiiiiiiii je fais partie des first ak tes freres dieu donne ma ndiaye lollllllllllllllll en tout ka merci à anne marie elle nous a beaucoup aide je ne regrette pas davoir integre son ecole et je pense aussi à ses adjoints tel que adama ect.........

5.Posté par Laye dione alias Dione7 le 25/01/2011 08:33 (depuis mobile)
Nous èlèver du centr navons poînts les moyens d vs remerciè Anne marie pour l savwr, la sagesse, lèducation... Que vs ns avez infligè jamai au plu grand jamai ns pouron loubliè. Ndiokondjal Ta Anne! Rèmy le #7 c pour mw yèmal si sa 11 lol

6.Posté par cherif sene le 14/07/2012 15:06
et ns qui voulons entré

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !