Facebook
Twitter









Ass Gaye, président de la fédération : ’’C’est bien d’être repêché, mais on voulait une qualification directe’’

Le président de la fédération sénégalaise de basket-ball As Gaye a qualifié de ’’bonne nouvelle’’ le repêchage du Sénégal pour l’Afrobasket 2009, même si, a-t-il souligné, ’’ce n’est pas de gaieté de cœur’’ que les Lions qui voulaient se qualifier sur le terrain se voient octroyer le Wild card leur permettant de participer à la compétition prévue en août prochain en Libye.

Ahmadou Bamba Kassé APS




Ass Gaye, président de la fédération : ’’C’est bien d’être repêché, mais on voulait une qualification directe’’

’’Bien sûr que c’est une bonne nouvelle de savoir qu’on va prendre part au championnat d’Afrique, mais ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on reçoit cette nouvelle qu’on ne va pas fêter comme si c’était une qualification acquise sur le terrain’’, a notamment confié à l’APS As Gaye. Il a ajouté que l’instance qu’il dirige se réunit lundi après midi pour apprécier le repêchage du Sénégal.

’’Si cela ne dépendait que de nous on serait qualifiés sur le terrain. Donc ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on reçoit cette nouvelle. On ne l’a brandi pas comme étant une victoire, mais à l’impossible nul n’est tenu’’, a relevé le président de la fédération sénégalaise de basket-ball.

’’C’est un ouf de soulagement’’ à l’annonce officielle de l’attribution d’un des deux Wild card au Sénégal par la FIBA Afrique, a toutefois reconnu M. Gaye. Rentré récemment de Genève où il s’était rendu avec une délégation, il ne se dit pas ’’surpris par ailleurs’’.

’’Il y a au moins 4 équipes qui prétendaient à la Wild Card donc le fait qu’on nous l’attribue selon des critères définis est une bonne chose pour le Sénégal, même si ce n’est pas surprenant au vu de l’engagement du Sénégal à respecter l’esprit du jeu en allant à Bamako’’, a expliqué As Gaye.

Apparemment, il savait que le Sénégal allait bénéficier d’un Wild Card, mais il attendait ‘’l’acte officiel’’.

’’Certainement on a tenu compte du fait qu’il n y avait que deux équipes à Bamako et que sur ce fait le Sénégal aurait pu demander l’aller-retour. Mais du fait qu’on a été informé qu’à la veille de notre départ et qu’on s’est quand même déplacé, on entrait dans les critères’’, a expliqué As Gaye avant de relever que ‘’c’est une première pour le Sénégal’’ de se faire inviter à un championnat d’Afrique, une compétition remportée cinq fois par les Lions.


Article rédigé par le Lundi 8 Juin 2009




1.Posté par Niokhobaye le 08/06/2009 21:07
GUYS... SVP VENEZ TOUS POUR MONTRER QUE NOUS SOMMES LES MEILLEURS!!!
ON DOIT LE PROUVER SUR LE TERRAIN, MÊME SI TOUT LE MONDE SAIT QUE NOUS LES MEILLEURS.
LEVONS-NOUS PLUS TÔT QUE D'HABITUDE ET ALLONS-Y!!!
GUYS... YOU CAN DO IT!!!

2.Posté par m dane.k le 08/06/2009 22:54
cette qualification au repéchage ne doit pas masquer nos erreurs sur la gestion de nos joueurs,notre absence de projet d'anticipation sur nos compétitions ....etc CORRIGEONS NOS ERREURS pour permettre a notre basket de retrouver sa place.BIG UP aux joueurs qui ont joué le tournoi de bamako

3.Posté par waly le 09/06/2009 21:51
tu di ke on voulé un qualif direct .sé vré mé lé joueur ki devé partir ne son pa parti .é dieu ne dor pa .é lé dirigent son malonéte.si babou part on gagnera jamé

4.Posté par GUISS le 10/06/2009 00:51
ATENTION UN CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DEMANDE UNE BONNE PREPARATION MOI JE PENSE QUE PASSER LE PREMIER TOUR SERAIT UN EXPLOIT PAROLE D'UN ANCIEN QUI A JOUER 02 COUPES D'AFRIQUE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !