Facebook
Twitter









Avis de tempête sur le basket national

es voix discordantes se font jour dans la famille du basket national où la piètre prestation des Lionnes au championnat du monde de basket féminin continue de soulever des vagues.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Avis de tempête sur le basket national

Membre du Comité directeur de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Léopold Germain Senghor a dit son opposition aux méthodes du président Baba Tandian, dans un entretien avec Radio futurs médiats (RFM, privée).

Si dans le fond, il n’est pas opposé au limogeage d’Ousseynou Ndiaga Diop au poste de Directeur technique national et son remplacement par Ado Sano. Mais il s’est dit étonné de ce que l’instance dirigeante de la balle orange n’ait été informée de cette décision qu’à la fin de la rencontre tenue lundi.

Pire, le secrétaire général de l’Union des associations sportives, scolaires et universitaires (UASSU) a dénoncé un vice de forme dans le limogeage d’Ousseynou Ndiaga Diop.

Le vice-président de la Ligue de Dakar de basket a laissé entendre que les prérogatives de la FSBB s’arrêtent au fait de demander la mise à disposition d’un technicien.

En désaccord avec l’interprétation que fait Léopold G. Senghor des textes, Baba Tandian avait regretté l’existence de plusieurs centres de décision au niveau de la Fédération de basket.

Autre personnalité très critique vis-à-vis du président de la Fédération de basket, c’est l’ancien pivot des Lions, Ndongo Ndiaye.

Dans un entretien paru dans l’édition de mardi du quotidien spécialisé, WalfSports, il a déclaré que Baba Tandian "est à l’origine de tout le désordre".

"Pour un président, il doit disposer de tous les rapports avant de prendre une décision", a déclaré l’ancien basketteur qui, selon le quotidien sportif, a eu à s’occuper du marketing des Lionnes avant le championnat du monde.

Des responsables de la délégation sénégalaise en République tchèque se rejettent la responsabilité de la contreperformance des Lionnes classées à la dernière place du championnat.


Article rédigé par le Mercredi 20 Octobre 2010




1.Posté par mass le 20/10/2010 22:36
hey big ndongo courage pour le basket au bled ca seras pas facile du tout

2.Posté par malaw le 20/10/2010 22:55
Mame diodio diouf du moment ou elle a accepté de venir en équipe nationale, on peut qu'elle respecte bien son pays, mais du moment ou elle devais choisir entre son club( qui est son avenir) et sa selection, je trouve qu'elle a bien fait de choisir son club. il ne faut pas la blâmer et il savoir aussi qu'elle a beaucoup pour le senegal

3.Posté par malaw gadiaga dit saanéékh le 20/10/2010 23:11
Hééééééééééééé MALAW yow tamite kou la wakh nga souli fi affaire you diodio bi,ca doit etre maintenant de l histoire ancienne.oublions ca et parlons de l avenir du basketball sénégalais,voulez-vous ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !