Facebook
Twitter









Aya Traoré quitte Nice

Dakar, 18 déc (APS) - La basketteuses sénégalaise Aya Traoré, meilleure marqueuse de l'équipe du Sénégal lors du dernier championnat du monde féminin, a mis un terme à son contrat avec Nice où elle évoluait cette saison en NF1, l'équivalent de la D1 féminine française.



Aya Traoré
Aya Traoré
‘'Le contrat de trois mois de Aya Traoré n'a pas été renouvelé'', indique le site officiel de la ligue française de basket féminin visité lundi à l'APS.

Arrivée à Nice en provenance des Mystics de Washington, Aya Traoré a été désignée par Maguette Diop ‘'comme la meilleure surprise du championnat du monde'' où elle a terminé meilleure marqueuse de l'équipe du Sénégal avec une moyenne de 17 points par match.

Elle est un pur produit de la formation universitaire américaine où elle a joué sous les couleurs de Purdue collège.

Celle qui a terminé à la 9e place du podium des meilleures marqueuses du dernier championnat du monde a décidé de mettre un terme à son contrat avec Nice qui pointe actuellement à la 12-ème place sur 14.

Aya Traoré a cumulé de bonnes statistiques à Nice où elle mettait en moyenne 14,9 points par match et 4,7 rebonds.

Elle a été remplacée par l'Américaine Nadja Morgan 26 ans et 1,88 m qui vient de l'université de Pepperdine. Nadja Morgan évoluait jusque-là en Krasnovark, en Russie.


Article rédigé par le Lundi 18 Décembre 2006




1.Posté par OMO le 18/12/2006 21:08
cé domage aya

2.Posté par abdourahmane gadjigo le 04/10/2007 22:35
salut aya c est un fan s fou de toi qui t admire beaucoup je vous jure apres ta famille il n y a aura personne au monde qui t aime autant que moi sil vous le plaisir que j aurais une fois au monde c est de te rencontre un jour s il te plait repond moi et si vous pouvez me donner votre msn ca sera mieu moi le mien est abda88kg@hotmail.com merci et a+++++++

3.Posté par Mamadou Sylla le 14/04/2008 22:50
Salut Aya!
Comment allez-vous? De la part d'un fan qui est aussi un fanatique du DUC. J'ai eu à lire ton nom et tes prouesses dans la presse et durant la derniére CAN j'ai eu l'opportunité de te voir jouer et j'avoue que tu es simplemnt geniale. J'ai adoré ton adresse devant le panier, ton calme et ta serenitée. Sans surprise et malgré l'echec de la finale face au mali et sous mes yeux tu es presente dans le top cinq de la CAN en compagie de Hamcheitou Maiga, Djéné Diawara, Christina Andrade, et Carla Da SIlva. Mais du courage la revanche c'est lors de la prochaine edition God Willing. God bless you angel.


Dans la même rubrique :
< >