L’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal est arrivée jeudi à Bamako (Mali) où elle doit affronter les Aigles du Mali, vendredi et dimanche, dans le cadre du tournoi de la Zone 2, qualificatif au championnat d’Afrique prévu cette année en Libye.
‘’Tout ce qui est important se passera ici’’ leur a-t-il dit au cours d’un briefing, invitant les joueurs à faire fi de l’environnement pour se concentrer sur l’objectif.
’’Adidas’’, dont c’est le premier séjour au Mali a souligné que l’essentiel, c’est de ’’faire le jeu’’ afin d’atteindre l’objectif de la qualification.
La première séance d’entraînement des lions qui se déroulait jeudi à huis-clos au stade Modibo Keïta, a été perturbée pendant une dizaine de minutes par l’intrusion dans la salle d’officiels et de responsables de la Fédération malienne de basket, avant que la situation ne reviennent à la normale suite à l’intervention du président de la Zone 2, le Cap verdien Henri Gomez.
En outre, l’ailier du Dakar université club (DUC), Maguette Ndione qui faisait partie de l’équipe nationale locale du Sénégal vainqueur de celle du Mali lors d’une tournée en 2008, a indiqué à l’envoyé spécial de l’APS que ‘’de toutes les manières, se concentrer sur l’essentiel, c’est la seule marche à suivre’’.
‘’Il faudra marcher sur les Maliens et ne pas s’intéresser au public ou à l’environnement’’, a dit Maguette Ndione pour se rassurer et conforter son coach.
La Guinée et la Mauritanie, qui devaient prendre part à se tournoi où, un seul ticket est en jeu, se sont désistées à la dernière minute.