Facebook
Twitter









BAMAKO:La séance d’entraînement des Lions perturbée pendant une dizaine de minutes

La séance d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal qui se déroulait jeudi à huis-clos au stade Modibo Keïta, a été perturbée pendant une dizaine de minutes par l’intrusion dans la salle d’officiels et de responsables de la Fédération malienne de basket, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

ENvoyé Spécial Ahmadou Bamba Kassé APS




BAMAKO:La séance d’entraînement des Lions perturbée pendant une dizaine de minutes

Les Lions avaient déjà effectué une heure sur le terrain, lorsque des responsables maliens sont entrés par effraction pour interroger le directeur technique national sénégalais Ousseynou Ndiaga Diop sur la présence en ces lieux de l’équipe du Sénégal.

Au lieu des Sénégalais, ce sont plutôt les Maliens qui devaient occuper la salle à partir de 18 heures, ont-ils soutenu. Pourtant, il était prévu que les Lions occupent la salle entre 17h et 19h.

Lorsque l’entraîneur sénégalais, Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’ leur a demandé de se retirer, les dirigeants maliens ont réfusé de s’exécuter.

Il a fallu l’intervention du président de la Zone 2, le Caprverdien Henri Gomez, pour que les responsables maliens sortent de la salle et permettent aux Lions de terminer leur séance.

Lions et Aigles s’affrontent vendredi et dimanche pour le compte du tournoi de la zone 2 qualificatif au championnat d’Afrique de basket-ball de 2009.


Article rédigé par le Jeudi 14 Mai 2009




1.Posté par crazy lion le 14/05/2009 23:51
Xolal ma lii rek. Toujours les memes conneries sur notre continent.Au lieu d'avoir un comportement fair-play et que tout le monde progresse, des actes débiles comme celui là perdurent.J'espère que ça va décupler la motivation de nos Lions.On croit en vous. Eclatez les et revenez nous avec la qualification.

2.Posté par number ten le 15/05/2009 00:44
allez les jeunes, cette reaction est tres normale...
attendez vous à tout.
la victoire ne sera que plus belle.

3.Posté par abou le 15/05/2009 03:02
c koi c genre de comportement vraiment les maliens ils ne changent po mai on va vous prouver kon ai meuilleur ke vs sur tou le plan courage le gar

4.Posté par GOUNDO FATOUMATA KEITA le 15/05/2009 07:56
NOUS SOMMES LES PLUS FORTS C' EST JUSTE POUR VOUS PERTUBER.DINA BAKH .TOUT LE PEUPLE PRIE POUR VOUS

5.Posté par adja depuis maroc le 15/05/2009 15:35
tout ça c'est pour nous deconcentré mais dara,nous sommes des lions faut pas l'oublier
courage les gars on est derriere vous

6.Posté par deugueu le 15/05/2009 20:47
mister abou,je pense que ce n'es pas le fait d'etre malien ou pas.
il faut qu'on arrette de se croire meilleur que les autres, il y as un acte pas du tout fair play qu'on comprend et qu'on soit d'accard ou pas cela ne se fait pas mais arrettons de nous prendre pour les meilleurs.
souhaitons bon courage à nos basketteurs en leurs disant qe ce sera pas facille.
bon courage les jeunes et leur grand frere babou
de la part d'un ancien qui regrette que le basket en arrive la au senegal
mais god is great
fair play et faites vous plaisir
ca passe ou on repart
good luck
et soyons modeste pour une fois
et laissons nos freres maliens
bon tournoi à tous

7.Posté par Dactylo le 17/05/2009 00:10
Je pense qu'il ne faut plus se voiler la face. Un sport ne peut se redresse que de l'intérieur. Et pour cela faisons appel à ceux qui sont partis (à l'extérieur) et qui pourraient nous être utiles. Que de talents à l'extérieur qu'il faudrait rappatrier leur donner les moyens pour redonner au Sénégal son basket. Abdou est revenu aidons d'autres à le faire. Ou encourageons les à le faire, bon sang. Il est temps que les Sénégalais se donnent la main car le basket nous a donné des moments inoubliables. Et pour cela il faudra en faire un sport de masse pour qu'on revienne vers l'élite.
Ne serait ce que nos anciens sur une courte période en été apportent leurs contributions sous forme de "clinique" pendant les grandes vacances. Je suis sûr que beaucoup y ahéreraient. Il y'a des gens de bonne volonté qui ne réclament que cela. En disséminant des anciens internationaux sur tout le Sénégal le basket y gagnerait. Ce serait une contribution que certains seraient prêts à lâcher m^me si le pays les a en qque soret un jour lâchés. Dites aux jeunes de faire un tour le dimanche matin chez "les vieux" à l'école des infirmières, ils y gagneront. Tt cela devrait aller de pair avec des infrastructures. Un pays une salle ...Ce n'est pas sérieux. Avec tout ce que le Sénégal a représenté sur le plan international les infrastructures ni l'aide aux anciens internationaux n'a pas suivi. Et c'est dommage.
Sportivement.
Un nostalgique des parquets et du virage côté entrée officielle Demba DIOP.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !