Facebook
Twitter









BASKET- 9e JOURNEE NATIONAL FEMININ 1 A : Saint Louis Basket club invincible, le Jaraaf chipe la place du Duc

Le Saint Louis basket club a encore tenu à bonne distance tous ses concurrents de la poule A du championnat national en préservant de plus belle son invincibilité. Les Saint-Louisiennes ont exercé leur domination sur l’Us Ouakam, sur la marque de 63 à 80. L’autre fait marquant de cette 8e journée a été sans doute la défaite concédée par le Dakar université club devant le Sibac. Les Duchesses cèdent du coup la première place de la poule B aux « Vert Blanc » du Jaraaf, vainqueurs en déplacement sur le terrain du Saltigué (38-41).

Omar Diaw Sud Quotidien



BASKET- 9e JOURNEE NATIONAL FEMININ 1 A : Saint Louis Basket club invincible, le Jaraaf chipe la place du Duc
Le Saint Louis Basket a encore frappé fort en championnat national féminin en remportant une large victoire devant l’Us Ouakam (63-80). Adossée encore à la Reine du basket, Ndéye Sène, la formation saint-Louis s’est montrée dominatrice d’un bout à l’autre d’une rencontre particulièrement prolifique pour un niveau de national 1 féminin. Au coude à coude dans le premier quart temps,  dominé d’une courte tête (15-17), le Saint Louis Basket a réussi à faire son trou  à l’entame de la deuxième quart temps, grâce à l’adresse « insolente » de Ndéye Sène sur les tirs primés (30-46. 5e). 

Mais si les Ouakamois ont peu ou prou apporté, avec leur meneuse Mada Ndiaye, la réplique sur les tirs à longue distance, elles ne parviendront cependant pas à endiguer les multiples assauts de leurs adversaires qui rejoignent les vestiaires avec un avantage de 15 points (22-37). Au retour, le pivot Mariétou Diarra  apporte sa présence aux rebonds. Mais sa maladresse  sur les tirs à mi-distance oblige les Saint-Louisiennes à faire du surplace.

L’Us Ouakam en profite  pour revenir à 8 points à la fin du troisième quart temps (44-52). Mais ce retour sera de courte durée. Ndéye Séne  allait prendre les choses en main pour permettre son équipe de creuser à nouveau le score (55-68 4e).  Mais aussi de le porter à 63-80  sur un dernier tir primé qu’elle a réussi dans les ultimes secondes de la rencontre.

Les Saint Louisiennes restent ainsi solide leader de cette poule  A devant Bopp et l’Uso. Dans la poule B, la nouvelle défaite concédée samedi par les leaders du Dakar Université club  a changé la donne. C’est le Jaraaf qui se hisse en effet à la première place après sa victoire en déplacement sur le terrain du Saltigué (41- 38).

Résultats
Rail- Zbc : (55-38)
 Ugb- Ascvd : (51-47)
Saltigué-Jaraaf : (41-38)
 Duc-Sibac : (59-68)
Uso- Slbc : (63-80)

Article rédigé par le Lundi 21 Février 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !