Facebook
Twitter









BASKET - Nouvel attelage technique des Lionnes : Magatte Diop poussé à la retraite

Le tournoi pré-olympique se fera sans Magatte Diop. L’entraîneur des Lionnes lors du dernier championnat d’Afrique, a été écarté du banc féminin. Ainsi, là où on s’attendait, au lendemain de l’échec de la Can féminine, à ce que des têtes «administratives» tombent, c’est Max qui paye la note.


BOLY BAH Le Quotidien



Maguette Diop
Maguette Diop
2008 a sa première victime expiatoire orange : Magatte Diop. En moins de trois mois, il a tout perdu. Son poste de Directeur technique national, dont où il a démissionné en début d’année, et son titre d’entraîneur des Lionnes. Ecarté du banc féminin, le désormais ex-coach des Lionnes a décliné l’offre de prendre le banc masculin. Et la nouvelle composition du staff technique des équipes nationales se fera sans Magatte Diop. Celui qui a écrit les plus belle pages du basket féminin, et qui a coaché les Lionnes lors du dernier championnat d’Afrique de septembre dernier, prépare donc «sa retraite». Il a été sommé de prendre du recul.
Depuis la fin des championnats d’Afrique, le Directeur technique national et entraîneur des Lionnes a été le bouc-émissaire. Les mauvais résultats orange l’ont poussé vers la guillotine. Sa casquette de Dtn revient à Ousseynou Ndiaga Diop, et sa toge d’entraîneur ne sera connue qu’en fin de semaine. «Le nouvel attelage technique ne sera connu qu’en fin de semaine», révèle Ousseynou Ndiaga Diop, le nouveau Directeur technique de la Fédération sénégalaise de basket-ball.
Mais, Magatte revient sur les raisons de son futur absence des tablettes des Equipes nationales. «On m’a proposé les garçons mais j’ai désisté», confie Max. Et de poursuivre : «Je ne veux pas construire une nouvelle équipe. D’ailleurs, je n’ai plus le temps!» Est-ce une manière subtile de le mettre au vert. Car, il est de notoriété publique qu’il a toujours préféré les Filles envers et contre tous. Magatte Diop payerait-il la note salée de l’échec de la balle orange au plan continental 2007 ? Quand les Garçons ont chuté à la 9e place et que les Filles stagnent à la 2e place comme en 2005. L’ex-technicien multicartes prêche sa bonne foi. «Je me suis dévoué et je me suis donné pour l’équipe. J’ai été très honnête.» Avant de regretter : «Cela me ferait très mal si c’est le cas. L’échec ce n’est pas que le résultat de Magatte Diop», se défend l’agneau du sacrifice.
Vainqueur des Jeux africains d’Alger 2007, vice-championne d’Afrique 2007, Magatte Diop ne conduira point les Lionnes au tournoi pré-olympique prévu en juin prochain à Madrid. Sa gestion du dossier de l’Angola 2007 a été incriminée par ses pairs lors du bilan technique. Le no man’s land instauré à Benguela suite à l’absence de Sam Vincent, l’entraîneur américain ainsi que le faux-pas en finale ont mis sa tête aux enchères.«Notre mission était de gagner le championnat d’Afrique féminin. Et nous avons perdu en finale face au Mali, donc, il y a un échec», assumait-il au lendemain du bilan technique.
Sur l’avenir des Lionnes, Magatte Diop invite leur professionnalisme. «Elles sont là pour jouer. Il faut maintenir le groupe. Il faut une continuité», recommande le désormais ex-entraîneur des Lionnes.
En attendant que la liste des nominés tombe en fin de semaine, Ousseynou Ndiaga Diop continue de faire sa consultation. Il apporte les deniers réglages. Et la seule certitude demeure que le banc des Lionnes tomberait dans des mains locales, au moment où le banc des garçons pose milles équations au directeur technique de la Jeanne d’Arc. Alors qui pour remplacer Magatte Diop et Abdourahmnane «Adidas» après l’épisode de Sam Vincent ?



Article rédigé par le Jeudi 6 Mars 2008




1.Posté par lax le 07/03/2008 09:04
N'importe quoi ce Ousseynou Ndiaga Diop , Il paratit qu'il veut donner l'équipe féminine à Tapha gaye lui qui se fait toujours éliminer au premier tour à chaque campagne qu'il dirige l'équipe .
Ousseynou Diop ne peut plus rien apporter au basket , il est trop en déphasage par rapport à ce qui se fait hors du pays . Trouver des hommes compétents pour diriger le basket Sénégalais .

2.Posté par lax le 07/03/2008 09:08
Ils ont tord d'écarter Magette car tout le travail qu'il avait fait sera jeter à la poubelle

3.Posté par bousso le 07/03/2008 09:35
T 'en fais pas Max c'est pas avec Ouzin que tu ferais du bon travail

Je pense meme que li mo geun ci yaw car on va encore vers des echecs

Tapha termine 9é en tant que adjoint et se voit promu Head coach des filles dans quel monde sommes nous

Tous ça c 'est le travail de ABD et Aya qui n'ont pas encore digeré leur defaite de la CAN qui leur barrait la route des JO alors qu ils avaient deja preparé leur bagages pour aller faire leur tourisme

4.Posté par sup le 07/03/2008 09:42
Améner nous Ado Sano à la place d'Ousseynou Ndiaga Diop Mr le ministre

5.Posté par GELWAAR le 07/03/2008 10:20
Mais, khanaa ouzin a été marabouté?

kii dafay xaru!!!

Max, il était temps nakk... laisse les autres et on verra ce dont il sont capables.

En plus, nous avons la nostalgie des entrainements de la science.
la jeune pousse du Grand DUC en a besoin.

Que le tout puissant me donne tort face à Ouzin, pour qu'il nous amène quelqu'un de meilleur que Max. Afin que le Basket sénégalais rayonne de mille feux!!!!

6.Posté par justice le 07/03/2008 11:26
ouf
merci ouzin commé ça yaura un p plus d'équité sur le banc des lionnes
au moins on va + confondre équipe nationale et duc et astou ndiye pourra revenir avec les lionnes car ce maguette na mme pas daigné donné des exiplications fondées sur à la non sélection d'astou, conséquence logiqe de notre défaite à la can

7.Posté par lax le 07/03/2008 11:45
"justice" Si on te disait de choisir une base locale de 12 joueuses , je suis sur et certain que tu choisiras aumoins 8 filles du GRAND DUC
! ATTENTION DUC DAAYE TASS EQUIPE DEE

8.Posté par m dane.k le 07/03/2008 13:03
TOUTE CHOSE A UNE FIN.CEPENDANT JE ME SOUVIENS DES SACRIFICES DE MAGUETTE DIOP POUR L'EQUIPE NATIONALE,APPORTANT LES BALLONS DU DUC AUX ENTRAINEMENTS ENTRE AUTRES PLUSIEURS DéTAILS.IL FAUT SAVOIR FéLICITER QUELQU'un comme MAGUETTE DIOP POUR TOUT CE QU 'IL A FAIT.POUR LA SELECTION NATIONALE MALGRé L'ECHEC DU CAN A DAKAR.J ESPéRE SIMPLEMENT QUE L'AVOIR éCARTé N'EST PAS UN Réglement DE COMPTES ENTRE CLANS AU SEIN DE L'ancienne DTN.S'IL Y A PLUS COMPéTENT QUE LUI,iL FAUT AVANCER ET RELEVER LES DéFIS DEVANT NOUS TELS LA QUALIFICATION AUX J.O ET LE CAN 2009 EN AFRIQUE DU SUD.FINELEMENT C'EST TOUT CE QUI IMPORTE,PLUS QUE LES TéTES DE PERSONNES.N'OUBLIEZ PAS QUE DIODIO DIOUF EST INCONTOURNABLE DANS L'éQUIPE NATIONALE SI ON VEUT GAGNER QUELQUE CHOSE DANS L'AVENIR.SALAM

9.Posté par un conaisseur le 07/03/2008 16:26
mais pourkoi pas dame diouf cest le coach le plu moderne du senegal il a le basket ds le sang tapha gaye a deja monter cest limite chez les hommes moi je propose dame diouf et coach toure lencien coach de saint louis fille.ouzin arrete tai afaire de copain travail avec les competan ki peu aporter ds resulta dame c un jeune et il aime se kil fais.wassalame.

10.Posté par diop le 07/03/2008 16:31
chez les hommes je propose de duscuter avec adidas pr kil vois son calendrier avec liquipe de france sil ya moyen c est le seul senegalais qui peu gerer lequipe national DISCUTER AVEC LUI SOYER PRO

11.Posté par ami le 07/03/2008 23:42
c'est comme ça il est tant de quitter et laisser la place a d'autre mais néanmoins tt l senegalais vous félicitent car si l basket senégalais(féminin)est arriver jusque la c'est grace a vous mais il faut savoir partir quand il est tant.

12.Posté par SAMBA le 08/03/2008 08:21

Diadieuf Magatte DIOP

Ya pas le feu Max, jes jeunes Pousses du DUC sont là et ont besoins de ta science.
Dés lors saches que tu seras aidé et soutenu par les fadas du DUC que nous sommes.
En tout cas niou ngui sa guinaw. Do rouss bou sobey yallah.
Notre affection aux joueurs et joueuses du DUC. Au bureau qui a osé rajeunir et mis en avant grand nombre notre cru nous disons bravo et que l'avenir nous appartient.
Cela se voit qu'au DUC nous avons en perspective, la prospective.
Bien à Vous, Dieu vous garde et bon vent.
Merci à SENEBASKET

13.Posté par tidiane le 08/03/2008 10:27
mes chers amis surtout max et lax parlons de l equipe nationale les lionnes surtout evitons de parler des club apropos de nomination

14.Posté par JUSTICE le 09/03/2008 00:27
lax wakh nga lou la nekh; fais ta sélection et tu verras
ce qui est clair base locale ou pas si astou été là on gagnerait la can et c max qui sest disputé avec kone il na qua retourner dns sn duc et continuer SN boulot. ya aussi le cas khady diop en 2006.
DONC LES ETUDIANTS PLEASE

VIVE LA JUSTICE

15.Posté par vieux ndoye le 09/03/2008 12:41
Max et lax ça se voit que vous ètes partisans et avez une dent contre ouzin diop.Ayez l'habitude d'avoir un esprit critique c'est mieux, et pas critiquer et de ne donner aucunes solutions.
Sachez que ce n'est pas lui qui a dégommé maguette diop mais cela vient des supérieurs de ouzin c'est à dire le ministère et la fédération parce qu'il fallait que quelqu'un paye de la déroute actuelle du basket et la fédération a pris les devants pour sacrifier maguette diop pour mieux se défendre contre la pression qu'on exerce sur elle or c'est elle même qui est incapable de diriger le basket sénégalais.

16.Posté par ibou le 09/03/2008 12:55
je voudré kon nous dise kel è le coach capable de batir 1 ékip basé sur 1 collectif en moin de 3 mois pour nous faire qualifié au mois de juin?c vré kon peu considéré la précédente can kom 1 échec mé n'oublié pa le temp ka mis maguette diop pour batir cette ékip ki è alé jusk'en final.coach boufi dieul ékip instan bi dinako reuthiou wala kagn mou gnémé yala rék.
svp lé ancien arété vos dispute d'intéré personel é laissé nou joué o basket dans la quiétude...

17.Posté par mass le 10/03/2008 15:24
felicitations a maguette pour le bon travail et les sacrifices marche la tete haute

18.Posté par deafrow le 10/03/2008 22:36
parler des news de jules aw qui est entrain de cartonner ds le championat d'arabie saoudite car il doit etre sacré champion une journée de la fin et de seck le meneur qui es au etas unis c'est au lieu de poleminquer avec ce ouzin qui es en defasage avec le basket moderne

19.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 11/03/2008 08:56
"deafrow " On voudrai bien savoir ou joue notre ami seck

20.Posté par jo le 13/03/2008 08:28
enfin nous avons un homme pondere,efficace,et equilibre raison pour laquelle magette en avais fais son premier conseille lors de la can, mais seulement au senegal on n est jamais responsable c est toujours l autre.... bon vent ouzin je sais que tu resteras toujours egal a toi meme que dieu te garde et te guide tu en connais autant que les autres si non plus.

21.Posté par bango le 13/03/2008 21:09
BIEN DIT JUSTICE ON NE VA PLUS CONFONDRE DUC ET EQUIPE NATIONALE
LORS DE LA DERNIERE CAN QU EST .
ET KHADY YACINE NGOM A ETE INJUSTEMENT ECARTEE AU PROFIT DE DIODIO DIOUF
MAX DU VENT WAY

22.Posté par pikinois le 15/03/2008 13:56
eh diodio et khady yacine ne jouent pas au méme poste dé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !