Facebook
Twitter









BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010

Le moment est venu de jeter un regard sur l’année qui s’achève et de faire le point du travail accompli depuis 2006, mais aussi de prendre la mesure du chemin qui nous reste à parcourir.



BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010
Pour commencer, merci d’être toujours aussi fidèle à SENEBASKET.
Et oui, l’année 2009 est terminée. On retiendra surtout pour  cette année, le sacre des lionnes du Basketball à Madagascar, sacre qui aura mis du baume dans le cœur meurtri des aficionados du basketball. Et nos encouragements vont aussi à l'équipe masculine après l'échec de la reconquête du titre continental qui est tombé dans la besace angolaise, encore une fois. Faut pas se voiler la face tant que le basket sénégalais nagera dans l'amateurisme et régi par des textes d'une autre époque l'Angola sera toujours devant. La gestion du basketball par les pouvoirs publics est catastrophique.
  Une révision des articulations de la gestion du basketball est nécessaire, à l'image du football pourquoi pas mettre en place une comité de normalisation du Basketball, qui se penchera sur les problèmes du basket, trouver les solutions avec les acteurs  du basketball, les acteurs du marketing (domaine ou la fédération a connu un échec, l'image des lions se vendant mal et  difficilement faute d'un bon agent de marketing).
  Au niveau des clubs que les anciens ou anciennes gloires s'investissent sincèrement, cela fait mal de voir la situation  actuelle d'une équipe comme l'ASFO qui a tout donné au basketball avec des joueurs sorti de ses flancs et qui titillent  les hautes sphères du basketball mondial, se retrouvent aujourd'hui sur les genoux "ASFO est en voie de disparition", OU  SONT LES ANCIENS ET LES ANCIENNES DE L'ASFO ,".
  Les clubs doivent sortir de la gestion traditionnelle, se lancer dans la recherche des moyens au même titre que la fédération, se restructurer, développer des partenariats avec des clubs étrangers.
  Aux passionnés de l balle orange " REVENEZ A MARIUS NDIAYE"
Au niveau de votre site web préféré nous avons enregistré 1109161 visites pour 209364 visiteurs différents et 998Go de données transférées. Des visiteurs venant de 73 pays différents avec la France qui arrivent en tête suivi du Sénégal et les USA qui complètent de podium...Encore une fois merci de votre fidélité.

 Sur le plan technique, les améliorations sont nombreuses
-Version Web Mobile en CSS3, vous pouvez vous connecter à partir de votre téléphone portable en tapant http://m.senebasket.com, avec une interface et design spécial pour les détenteurs d'Iphone.
- Player Video 3.0
- Import RSS universell
- Republication dans Twitter
- Import Flickr
- Import Picassa
- Ouverture de la Fan Page sur facebook
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE ....


Article rédigé par le Vendredi 1 Janvier 2010




1.Posté par Guelwaar le 01/01/2010 03:35
Bonne et heureuse année 2010.
Année de paix et de gloire pour le basket sénégalais.
Année d'entente et communion dans le monde du Basket-Ball sénégalais.

2.Posté par Ba mamadou le 01/01/2010 20:23
Trés bon boulot Mr Ndiaye.Meilleurs voeux,Santé et encore plus de réussite dans toutes tes entreprises.Bonne continuation,et vive le basket.Bonne année aussi à tous les techniciens qui ne ménagent pas leur temps, aux supporters,aux arbitres, joueurs,bref à tous les acteurs de ce sport;

3.Posté par kheuch le 02/01/2010 02:17
Lamine j'ai besoin de savoir le nombre de commentaires enregistrés
Aux visiteurs de Sénébasket, je voudrais savoir si la possibilité de commenter les différents articles est un plus et comment vous pensez que ces échanges ont pu influer sur la marche de notre basket

je suis d'accord avec ton analyse, bref et concis
J'ajouterais seulement qu'il est temps de poser les vrais questions et d'y apporter des réponses
Notre obsession ne doit pas être l'Angola ou le Mali
Nous devons aujourd'hui sérieusement penser le futur du basket avec des clubs mieux structurés, des joueurs professionnels, des encadreurs qui ne font plus du bénévolat, une ligue attrayante avec un top 8 féminin et masculin en attraction genre Play-Off Nba, des matchs relevés à jouer suivant un bon calendrier, des stages pour les journalistes et les preneurs d'image parce qu'un match de basket ne se filme pas comme un combat de lutte.....
Si nous voulons rester dans l'histoire, voici les questions qu'il faut se poser et essayer modestement mais fermement d'y apporter des réponses à court, moyen ou long termes
Wassalam

Bonne année à tous

4.Posté par Jacob le 04/01/2010 10:45
Cher ALN,
je vous réitère mes félicitations et encouragements pour le travail que vous abattez sans cesse. Les chiffres publiés ne mentent pas et prouvent que votre site est fort prisé. ALHAMDOULILAH. Bonne continuation et bon courage!
Mes vœux et prières les meilleurs à vous et à vos proches. Également à la famille du basket.Bonne et heureuse année en tous points.
DEWENATI!!!

5.Posté par mamy fall bibif le 04/01/2010 13:52
HAPPY 2010
Félicitations, bro ALN
Tu mérites notre fidélité, yako liguèy dé, tu nous donnes de bonnes infos à l'heure h, sauf qu'à l'afro basket masculin yavé du retard, cété quand tété en Suisse, cé mon seul reproche, mais à part Tout est nickel, les stats, programmes, compte rendu ya fi meuneu. Bonne continuation et longue vie.

Redonne ton gsm, je t'aperçois souvent à marius ndiaye mais je ne peux te hélér devant le public

Ci kaw ci kanam

6.Posté par makhtar le 05/01/2010 17:27
HAPPY NEW YEAR SENEBASKET , bégué nanouléne bou bakhhhhhhhhhhhhhhhhhh

7.Posté par becaye ba le 08/01/2010 12:49
félicitation mon grand pour le travail accompli vous et votre équipe que cette année soit celle de la concrétisation de tous les souhaits ainsi qu'une trés bonne santé.

8.Posté par sarma le 08/01/2010 16:05
bravo lamine pour ton analyse de meme qu ' a kheuch ; vision juste je vous encourage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !