Facebook
Twitter









Baba Tandian désigné président de la fédération en l’absence du sortant As Gaye

(APS) - L’ancien basketteur Baba Tandian a été désigné mercredi président de la fédération sénégalaise de basketball lors de la première réunion du comité directeur, en l’absence du président sortant As Gaye, a constaté l’APS.




Cette désignation qui a eu lieu au ministère des Sports, fait suite à la composition complète du comité directeur.

Le président sortant de la fédération, As Gaye, a boudé les travaux au motif que le ministère des Sports a violé la législation en vigueur pour la désignation des cooptés.

‘’Je n’ai pas participé aux travaux qui sont empreints d’une illégalité certaine’’, a estimé As Gaye qui a vu la liste des neufs cooptés qu’il avait présentée au ministre de sports ne pas être retenue.

L’autre liste, présentée par Baba Tandian, a reçu l’onction du ministre des Sports Mamadou Lamine Keita. Cet état de fait est à l’origine de l’absence de quatre autres élus sur la liste des 18 que compte le comité directeur.

La séance s’est déroulée avec 23 présents sur les 27 membres que doit compter le comité directeur, élus et cooptés réunis.

En l’absence du président sortant, Baba Tandian a été porté à la tête de la fédération sénégalaise de basket, avec pour premier vice-président Serigne Mbaye (ancien arbitre) et deuxième vice-président Rokhaya Aya Pouye, ancienne internationale de basket.

— Voici le bureau de la fédération l’issue de la réunion du comité directeur :

- Président : Baba Tandian
- 1er vice président : Serigne Mbaye
- 2e vice président : Aya Pouye
- 3e vice président : Mohamed Sy
- Secrétaire général : Alpha Sylla
- Secrétaire gén adj : Yamar Samb
- Trésorier général : Diéry Dia
- Trésorier général adjt : Tanor Dieng

Article rédigé par Guelwaar Dione le Mercredi 28 Avril 2010


Guelwaar Dione

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !