Facebook
Twitter









Baba Tandian face à la presse pour ’’recadrer les choses’’, jeudi

(APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian, va animer une conférence de presse jeudi à partir de 11 heures au siège de l’instance fédérale, ‘’pour recadrer les choses’’ après la polémique entre fédéraux et techniciens de la discipline.




Baba Tandian face à la presse pour ’’recadrer les choses’’, jeudi

"Je ferais face à la presse pour recadrer les choses et mettre de l’ordre", a promis Baba Tandian qui est rentré à Dakar après une période de convalescence à Paris.

La rencontre entre le président de la fédération et les journalistes sportifs sera l’occasion pour lui de revenir sur la passe d’armes médiatique entre certains dirigeants fédéraux et le sélectionneur national des filles, Moustapha Gaye.

De retour du championnat du monde de basket féminin en République Tchèque, le sélectionneur national, Moustapha Gaye, avait animé une conférence de presse pour dénoncer le mauvais environnement dans lequel a baigné son groupe durant les joutes mondiales où le Sénégal à terminer à la dernière place.

En réplique des membres du bureau fédéral étaient montés au créneau pour battre en brèche les accusations de l’entraîneur qui s’en était pris notamment à l’intendant de l’équipe, Oumar Dia dit ’’Adidas 2’’.

Le face-à-face entre le président de la fédération et la presse intervient après la tenue lundi d’une réunion du bureau de la fédération nationale qui a reçu en sa séance tous les rapports administratifs comme techniques liés à la compétition.


Article rédigé par le Mercredi 13 Octobre 2010




1.Posté par joe le 13/10/2010 19:40
C'est par là qu'il fallait commencer.
C'est à dire traiter les points au sein de la fédération et venir faire face à la presse pour presenter l'évaluation de notre participation.
Au lieu de vous tirer dans les pattes ...

2.Posté par nar le 14/10/2010 10:14
ça va être chaud. Il va recadrer Tapha qui n'a eu aucun respect par rapport à sa hierarchie. Il va recadrer le débat sur Diodio, il va éclaircir le rôle de chacun surtout celui du DTN et du Coach qui ont plus ou moins failli dans leur mission. Le débalage n'est pas fini mais attention c'est Tapha qui a commencé donc il récoltera ce qu'il a semé. Wait and see.
Espérant que Baba va être mesuré, respecteueux et qu'il ne va pas faire ni dire du Toch toch.

3.Posté par JALLOH le 14/10/2010 12:03
NAR
je regrette mais c est Baba TANDIAN qui depuis Paris avait commencé en critiquant la direction technique avant meme la fin du tournoi

je suis d accord avec toi "Il va recadrer le débat sur Diodio, il va éclaircir le rôle de chacun surtout celui du DTN et du Coach" Mais il ne sont aps les seuls reponsables les federaux qui etaient dans al deleghation aussi (Aya Atoumane et Oumar DIA ) devront aussi expliquer pourquoi ils ne se sont apas assumés

4.Posté par houli le 14/10/2010 12:26
Tapha,
un conseil comme tout était nul de ta préparation à la hierarchie et même les techniciens. Avec ton Bac + 5 pourquoi tu restes encore avec ces gens que tu ne respectes pas et que tu ne respecteras jamais. Démissionne et laisse-les peut-être qu'ils ne seront pas dans la merde comme tu le penses NUL N'est irremplacable au senegal il y a encore des entraîneurs compétents l'équipe nationale n'appartient à personne si c'est pas toi ce sera un autre et comme il y a la matière les résultats suivront forcément. Dans toute organisation il faut un chef un sous chef des subordonnés et des cordinateurs. Toi tu ne peut peut pas être tout seul à décider de tout. Et quand je lis tes déclarations j'ai l'impression qu'en Rép Tech et pendant toute la préparation il n y a que toi qui a été clean et pourtant.....
Remets-toi en question ton rôle à toi devrait être de ne parler que de basket mais pas de tesseunté ni cacaphonie ni de deballage il faut prendre de la hauteur, de la distance et laisser ça aux personnes qui n'ont que ça à faire un Coach se doit de se faire respecter. Depuis tes discours ta côte est descendue car tu as essayé de noyer le poisson avec de vfaux problèmes en attaque verbal et en montrant du doigt sans aucun respect telle ou telle personne et ça c'est pas bien pas bien du tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !