"Je ferais face à la presse pour recadrer les choses et mettre de l’ordre", a promis Baba Tandian qui est rentré à Dakar après une période de convalescence à Paris.
La rencontre entre le président de la fédération et les journalistes sportifs sera l’occasion pour lui de revenir sur la passe d’armes médiatique entre certains dirigeants fédéraux et le sélectionneur national des filles, Moustapha Gaye.
De retour du championnat du monde de basket féminin en République Tchèque, le sélectionneur national, Moustapha Gaye, avait animé une conférence de presse pour dénoncer le mauvais environnement dans lequel a baigné son groupe durant les joutes mondiales où le Sénégal à terminer à la dernière place.
En réplique des membres du bureau fédéral étaient montés au créneau pour battre en brèche les accusations de l’entraîneur qui s’en était pris notamment à l’intendant de l’équipe, Oumar Dia dit ’’Adidas 2’’.
Le face-à-face entre le président de la fédération et la presse intervient après la tenue lundi d’une réunion du bureau de la fédération nationale qui a reçu en sa séance tous les rapports administratifs comme techniques liés à la compétition.