Facebook
Twitter









Baba Tandian indexe ’’l’incompétence’’ des dirigeants de la balle orange

L’imprimeur Baba Tandian, membre du collectif des anciens basketteurs, a dénoncé ‘’l’incompétence’’ des membres de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) qui sont selon lui responsables des maux que traverse actuellement cette discipline.


Ahmadou bamba Kassé APS



Alioune Badara Diagne Président de la Fédérationde basketball
Alioune Badara Diagne Président de la Fédérationde basketball
’Le principal mal du basket sénégalais, c’est l’incompétence de ses dirigeants qui pensent d’abord à leur intérêts crypto-personnels avant de penser au développement de la discipline’’’ a-t-il dit dans un entretien accordé vendredi à l’APS.

‘’Si les dirigeants pensent d’abord à leurs intérêts crypto-personnels, ils ne peuvent pas s’occuper des équipes nationales’’, a soutenu Baba Tandian, pour qui ce manque de considération pour les intérêts collectif s’exprime souvent au moment de préparer les équipes nationales à des compétitions internationales.

Selon lui, les dirigeants actuels de la FSB ne prennent pas en considération les possibilités qui leur sont offertes de ‘’bâtir une grande équipe, mais plutôt ce qui les intéresse, c’est comment faire voyager l’équipe à l’extérieur pour des stages de préparation parce que c’est comme cela qu’ils vont voyager eux-mêmes et se faire payer des perdiems’’.

L’ancien basketteur s’étonne ‘’que des gens qui n’ont même pas de salaire puissent avoir des visas pour accompagner l’équipe lors de stages de préparation en Europe’’ et dénonce en particulier le fait que l’on y va pour jouer ‘’contre des équipes amatrices et de seconde zone’’.

‘’Comment peut-on vouloir bâtir une équipe pour le tournoi préolympique en Espagne et programmer de jouer contre des équipes de Nationale 3 et 4 en France ?’’, s’interroge Baba Tandian qui se félicite ‘’que ce coup ait foiré’’. ‘’Et j’en suis ravi pour le trésor public sénégalais, puisque c’est beaucoup d’argent qui allait être gaspillé’’, a-t-il déclaré.


Pendant ce temps, a-t-il poursuivi, ‘’le président de la fédération trouve le moyen d’aller voir l’équipe des U 20 a Conakry avec un billet d’avion de 600.000 et 500.000 francs alors que des informations à notre disposition expliquent qu’il a été invité par le vice-président de la fédération guinéenne de basket qui le prenait en charge’. Pour lui, de telles dépenses ne se justifient pas dans le contexte actuel du basket sénégalais.


‘’La question que je me pose est celle-ci : pourquoi un billet d’avion, et pourquoi des perdiems alors qu’il était totalement pris en charge et qu’il n’était pas en mission officielle ? Voilà des genres de pratiques qui font que le basket a des problèmes puisque dans le même temps, un club qui devait aller jouer à Ziguinchor, n’aurait reçu que 70.000 francs comme titre de transport de la part de la fédération’’, a-t-il encore dit.


Article rédigé par le Samedi 5 Juillet 2008




1.Posté par loch le 05/07/2008 01:48
action

2.Posté par basket le 05/07/2008 05:54
baba tandian nopile .fait tté preuves au niveau du basket d abord avant de critiké

3.Posté par fans club aya a ngor le 06/07/2008 02:07
toujours exploiter les joueuses. Pour le tournoi Pre-Olympic meme les joueuses n'ont recu que 100,000 milles franc qu'ils les ont rendu a l aeroport avant le depart pour des primes de sejour et jusqu'a present elles n'ont pas recu LEURS PRIMES DE PARTICIPATION

4.Posté par fans club aya a ngor le 06/07/2008 02:10
sans aussi compter que les primes des jeux Africains d'alger et de la CAN et aussi des remboursements de billets qui datent de la Coupe du Monde de Brezil en 2006 sont pas encore paye............Les pauvres joueuses sont plus que exploitees.........

5.Posté par étudiant le 06/07/2008 16:31
j krw k l fé d s tair ala situation seré irresponsabl de lapar dé sénégalé, dé amoueu du baské. avk cette imcompétent fédératio, on dw lé plu léçé continué. il é leur d dir no no no. irresponsabl ABD; imkompétén ABD,jett lépong nguir yalla, nguir lavenir du baské sénégalé, nguir lavenir dé basketteur,
jespér une suit favorabl ama dmand M. ABD nullard juska la queue. VIVE DUC;VIVE UCAD

6.Posté par lili le 06/07/2008 19:52
Enfin,

Nous laissons parler les personnes compétentes intéligentes s'exprimer. Il est tant de faire bouger les choses et de dégager ces genres d'individus qui pourissent notre pays. Ces menteurs qui ne pensent qu'a profiter du système.

il y a des personnes compétentes qui veulent s'investir pour notre nation, cédons leur la place. Il est les temps que les choses changent , il est temps de voir grand

7.Posté par NUMBER TEN le 07/07/2008 13:33
EN TOUT CAS DOYNA SEUKK!!!!

8.Posté par xouz le 10/07/2008 14:16
sauf ton respect number ten, l'esprit du forum est l'anonymat voire l'impersonnalité des interventions. alors que tu en arrive à mettre carrément ta photo brise le contrat entre internautes; et tenez vous bien, ce n'est nullement du courage ou de la témérité mais plutôt de l'irresponsabilité. respectons nous les uns les autres et préservons nos contrats moraux. je suis plutot un ami et je te demande trés amicalement de rectifier le tir!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !