Facebook
Twitter









Basket Play-offs garçons (1/2 finales retour) : UGB en finale, DUC / SLBC pour la « belle »

En demi-finales retour des play-offs de basket en garçons, l’UGB a décroché, samedi, son ticket en finale en disposant de la Douane (61-48). Par contre, SLBC, vainqueur à l’aller (75-63) et DUC, qui a pris sa revanche (55-53) au retour vont disputer la « belle ».

Mor Niang CESTI INFO



Basket Play-offs garçons (1/2 finales retour) : UGB en finale, DUC / SLBC pour la « belle »
 
Battue en finale de la dernière édition par la Douane, l’UGB a bien pris sa revanche face à ce même adversaire en l’écartant de la course au titre de champion. Victorieuse à l’aller (86-73), l’Université Gaston Berger a réédité l’exploit en écrasant samedi la championne en titre, la Douane (61-48). Les Etudiants saint-louisiens ont dominé le 1er quart temps (19-10), avant que les Gabelous ne reviennent au score dans le 2ème quart temps (27-27). Désireuse de plier les demi-finales play-offs en deux manches, l’UGB va reprendre l’avantage (43-36) à la fin du « break », avant de s’imposer sur la marque de (61-48). Eliminée en 8ème de finale de la Coupe du Sénégal par la Douane, l’Université de Saint-Louis se qualifie en finale pour la 2ème fois consécutive.
Dans l’autre demi-finale, le DUC a arraché la « belle » devant SLBC (55-53). Corrigé à l’aller (75-63), les pensionnaires de Cheikh Anta Diop ont sorti le grand jeu samedi, au stade Joseph Gaye, où il est difficile de jouer. En égalité parfaite sur les deux rencontres, « Samba-Ndar » et Etudiants vont batailler dur lors de cette « belle » pour retrouver l’UGB en finale.
 

Résultats : ½ finales retour
Samedi 16 juin

Douane-UGB 48-61 (73-86)
 
Dimanche 17 juin
SLBC-DUC 53-55 (75-63)

Article rédigé par le Mardi 19 Juin 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >