Facebook
Twitter









Bientôt des centres régionaux de détection pour le BASKET BALL

Le basket-ball sera la première discipline sportive pour démarrer le programme des centres régionaux de détection, a affirmé, lundi à Dakar, le ministre des Sports et de la Vie associative Mbagnick Ndiaye.



Bientôt des centres régionaux de détection pour le BASKET BALL
''Nous allons démarrer les activités des centres régionaux de détection par des activités de basket-ball. 25 jeunes basketteurs vont démarrer ce programme à Fatick, Tambacounda et Podor, cette année’’ a dit Mbagnick lors de la journée de partage initiée par le Comité de normalisation du basket-ball sénégalais (CNBS) qu’il présidait. Pour diriger ce programme, M. Ndiaye a dit avoir choisi ''Claude Constantino, expert Fiba qui va faire le travail sans rien en retour’’. ''C’est un choix personnel. Claude Constantino va sillonner ces zones et encadrer le projet. Je signale juste qu’il le fera sans rien demander en retour à part la prise en charge de ses déplacements et séjours’’, a-t-il ajouté. Les centres de détection des talents sont mis en place par le ministère des Sports et de la Vie associative pour promouvoir certaines disciplines sportives et renouveler l’élite. Après le basket-ball, le ministre des Sports prévoit ''l’implantation d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme’’.

Enquête.

Article rédigé par le Mardi 6 Mai 2014



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !