"Il faut comprendre qu’à mon âge (32 ans), jouer les matches tout au long de la saison, c’est difficile. Je ne peux jouer durant les vacances avec la sélection. Ce n’est pas évident", a-t-il dit dans un entretien publié jeudi dans le journal Le Quotidien.
A l’issue du Championnat d’Afrique masculin de basket disputé en août dernier en Libye, où les Lions avaient été éliminés en quarts de finale par la Côte-d’Ivoire, Boniface Ndong avait annoncé qu’il avait décidé de ne plus revenir en équipe nationale.
"C’est une question d’âge, de récupération", a expliqué le pivot sénégalais du FC Barcelone. "Il y a eu une déception et il est vrai que beaucoup veulent revenir pour effacer cette mauvaise passe. Mais personnellement si je reviens, ce serait un suicide. Ce n’est pas évident d’enchaîner les matches", a poursuivi l’ancien joueur du Dakar université club (DUC).
Boniface Ndong, désigné meilleur basketteur du Championnat d’Afrique organisé en 2005 en Algérie, a fait valoir que Ngagne Desagana Diop, Malèye Ndoye, Mouhamed Faye, entre autres sociétaires de l’équipe nationale, sont encore jeunes et peuvent donc selon lui assurer la relève.