Facebook
Twitter









Boniface Ndong conseille aux jeunes sportifs d’étudier

(APS) - Le pivot international sénégalais, Boniface Ndong, conseille aux jeunes basketteurs d’allier sport et études, affirmant que ‘’sans une bonne base dans les études, il est quasi impossible d’évoluer dans le haut niveau’’.



‘’Si un sportif veut atteindre et rester dans le haut niveau, il lui faut un certain niveau intellectuel et cela passe par les études’’, a soutenu le pensionnaire du Regal de Barcelone dans un discours sur ‘’l’importance de l’éducation’’ prononcé lors du démarrage du camp qu’il a offert aux jeunes basketteurs de la Petite côte.
‘’J’ai commencé par un discours d’une quinzaine de minutes pour leur expliquer l’importance des études, même pour embrasser une carrière de sportif’’, a martelé le joueur, regrettant que ‘’de plus en plus de jeunes se détournent des études pour vouloir se consacrer uniquement à une carrière sportive’’.
Selon lui, ‘’il y a beaucoup de jeunes qui pensent que les études ne sont pas importantes’’. ‘’Le jeune qui travaille bien à l’école, peut ensuite aller au terrain, développer ses capacités physiques et se faire plaisir dans le jeu. En combinant les deux, on peut réussir’’, a-t-il ajouté.
Double champion d’Espagne et champion d’Europe en 2010 avec Barcelone, Boniface Ndong a fait ses études au juvénat de Nianing (Mbour) avant de rejoindre l’université de Dakar. Il parle quatre langues (français, anglais, espagnol et allemand).


Article rédigé par le Mercredi 29 Juin 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !