Facebook
Twitter









Boniface Ndong : ''j'ai quitté la NBA à cause d'un contrat peu avantageux''

Dakar, 24 avr (APS) - Le pivot de l'équipe nationale du Sénégal de basket-ball, Boniface Ndong, a confié à l'APS que la nature d'un contrat loin de ses attentes est à la base de son départ des Clippers de Los Angeles de la NBA (championnat professionnel nord-américain) pour une équipe russe.





Boniface NDONG - photo CISA
Boniface NDONG - photo CISA
''Ce qui m'a poussé à quitter la NBA, c'est que le contrat qu'on m'avait offert n'était pas conforme à mes attentes'', a notamment dit Boniface Ndong qui a joué plus de vingt matchs NBA avec l'équipe des Clippers de Los Angeles, un club qu'il a intégré en 2006 en provenance de Dijon (Pro A française).

Boniface Ndong joue actuellement les play-off de la Super League de Russie avec le Spartak de Saint Petersbourg qui a accédé pour la première fois depuis quinze ans à ce niveau de la compétition.

''J'ai choisi de quitter la NBA, le contrat qui m'a été présenté après mon opération du genou ne m'agréant pas puisque ne me donnant pas certaines garanties'', a-t-il insisté.

''C'était mon choix de quitter la NBA. Après ma saison, j'ai fait une évaluation et la seule raison qui pouvait me pousser à rester était d'avoir un bon contrat'', a ajouté Boniface Ndong, âgé de 30 ans.

Il a estimé qu'il n'est pas évident de ne pas jouer ''même si être considéré comme un joueur NBA ne signifie rien si on ne joue pas régulièrement''.

Racontant les péripéties qui l'ont finalement conduit en Russie, Ndong a souligné que ce pays n'était pourtant pas son objectif.

''Lorsque j'ai décidé de chercher un club en octobre, mon objectif c'était de jouer l'Euroligue mais c'était complet déjà. Ma seule chance était d'aller à Rome (Italie) ou Malaga (Espagne). J'ai attendu un mois sans que rien ne bouge'', a dit le joueur qui s'est alors décidé à tenter une nouvelle aventure.

''J'ai alors décidé d'aller dans un championnat compétitif, en Espagne ou en Russie, et j'ai bizarrement préféré aller jouer dans une équipe de Russie qui était alors dernière du championnat local'', a-t-il expliqué.

Pour Boniface Ndong, il s'agit d'un ''challenge personnel'' qui devrait lui permettre de se relancer.

Le pivot sénégalais est le cinquième meilleur marqueur du championnat de Russie avec une moyenne de 15,3 points par match. Il est en tête des rebondeurs avec une moyenne de plus de neuf rebonds par rencontre.

''Après quatre matchs sans défaites à mon arrivée au club, nous avons pu non seulement inverser la tendance mais faire des montées régulières qui nous ont menés aux play-off'', a dit Boniface Ndong qui avait été désigné meilleur joueur à l'issue du dernier championnat d'Afrique de basket-ball.


Article rédigé par le Mercredi 25 Avril 2007




1.Posté par ki kane la waye le 25/04/2007 01:48
FAUT ADMETTRE MON AMI NBA IS VERY HOT LES AMERICAINS NE LAISSENT JAMAIS UN BON JOUEUR PARTIR YOU NEED TO BE STRONG

2.Posté par JUSTICE le 25/04/2007 20:41
YAW KI KANE LA WAYE
KESKI LE??????????????????????????????????????????????
ACTUELLEMNT BONIFACE EST LE MEILLEUR JOUEUR DE L'AFRIQUE ET DU SENEGAL ET NOUBLIE PAS KE LES AMERICAINS NHESIITENT JAMAIS D'EXPLOITER UN JOUEUR SURTT SIL EST DIMUNUE PHYSIQUEMENT ET SIL SAVENT QUIL A UN BON POTENTIEL ET TEL EST LE CAS DE BONFACE.
JEN SUIS SURE KIL RETOURNERA EN NBA PUISQU IL A LE POTENTIEL NECESSAIRE

DONC KI KANE LA ARRETE DE CHIALER
CAR JEN SUI SURE K TU CONNAIS PAS LE BASKET ET PLUS PRECISEMENT LE POTENTIEL DE BONIFACE KI EST UN GRAND JOUEUR
ALLEZ BONI

3.Posté par ki kane la waye le 26/04/2007 00:33
jai rien contre lui jai juste dit quil est pas costaud pour un pivot nba,cest pourquoi il pouvais pas jouer labas,il peut reter eu europe ya pas beaucoup de sous mais bob cest mieux que rien

4.Posté par Ameth le 26/04/2007 02:12
KI KANE LA WAYE

Boniface ne jouait pas comme pivot chez les Clippers, il était Power Foward (Aillier Fort)!!

5.Posté par JUSTICE le 26/04/2007 11:45
ki kana la waye
de grace nopil
boul wakhati
ok?????????????

6.Posté par right le 28/04/2007 00:11
vous tous a part kikane la waye shut your fuck up cuz you ain't know anything about basketball.les europeens de la NBA sont plus faibles que Boni et bouna shoots bette than them donc ne nous parlez po des aff de strong makhalla senegal pouryene kou ponkaloul rek meunoul basket.et please shut your fuck up meme si Boni navait po le niveau vous devrez lencourager wakhoumalak the best in Africa.shut your damn mouth niggaz.

7.Posté par lol le 28/04/2007 22:41
pauvre right
justice a raison
toi on dirék tu nas pas fait l'école
il faut bien lire avnt d'insulter les
gens
nous sénégalais c'est ça notre blem on accuse sans pour autant savoir de koi il sagit
dommage pour nous

8.Posté par natty king le 29/04/2007 13:50
boni usa is very hot but on te souhaite 1 bone chance avk les russe bless


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !