"La première personne qui m’est venue à l’esprit’’ pour remplacer Abdourahmane Ndiaye "Adidas", ’’c’est Parfait (Adjivon). Je pense qu’il a le profil et la compétence", a dit Boniface Ndong dans un entretien paru jeudi dans le journal Le Quotidien.
"Adidas" qui avait coaché les Lions lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique de basket a récemment fait part aux autorités sportives de son intention de ne pas rempiler à la tête de l’équipe nationale.
"Personnellement, je crois qu’aujourd’hui, au Sénégal, il y a de bons techniciens, comme Moustapha Gaye (coach des Lionnes), Parfait et les autres", a expliqué Boniface Ndong. Il a cependant rappelé qu’il reviendra à la direction de la Fédération sénégalaise de basket (FSB) de choisir celui qui succédera à Abdourahmane Ndiaye à la tête des Lions.
Actuel entraîneur de l’équipe masculine du DUC, Parfait Adjivon était avec Cheikh Sarr un des adjoints d’Abdourahmane Ndiaye Adidas lors du dernier Championnat d’Afrique de basket masculin en Libye au mois d’août. Adjivon avait remporté la saison dernière le championnat national avec les étudiants.