Facebook
Twitter









C'EST PAS NORMAL - HALTE A LA VIOLENCE

Hier Soir à la fin de la rencontre comptant pour les 1/4 de finales retours des Play-Off la violence a ressurgit à Marius Ndiaye.



C'EST PAS NORMAL - HALTE A LA VIOLENCE
 Cette violence a commencé sur le parquet entre les protagonistes qui se donnaient des coups irréguliers qui échappent où qui sont mal interprétés par le duo arbitral.  A mon humble avis, il est temps de commencer l'arbitrage à 3.
  Le comble sera atteint à la fin de la partie où des supporters sont descendu sur le parquet pour s'en prendre aux arbitres et des arbitres non accrédités pour ce match sont eux aussi descendu sur l'aire de jeu pour défendre leur collégues agressés ce qui a eu pour effet de déclenché un tohu bohu indescriptible. N'eut été la présence policiére, le pire aurait pu se produire.

  Encore une fois le basket est entrain de sortir de sa situation d'agonie avec des actes posés par la nouvelle équipe dirigeante comme  le retour d'Adidas, ne contribuons pas à anihiler ses bonnes actions par des comportements dignes d'une autre époque qui au finish porteront le discrédit au basket quand à sa capacité d'autogestion. A la fédération de prendre ses responsabilités pour nous protéger notre cher basket.

Autre chose, le basket doit savoir se faire respecter et faire preuve de professionnalisme:
- Samedi et Dimanche des matchs ont étaient annulés à cause des tournois de Judo et Karaté organisé sur le parquet et ces derniers n'ont pas respecté le timing alors qu'une équipe a quitté St Louis pour se retrouver finalement entrain de glander dans Dakar.
- Eviter de faire les tirages des matchs dans les gradins : convoquer les responsables des clubs concerner dans une salle et faites le tirage, sur les gradins cela ressemble plutôt à une tontine.

VIVE LE SPORT -  VIVE LE SPORT - VIVE LE SPORT

Article rédigé par le Lundi 30 Mars 2009




1.Posté par vieux le 30/03/2009 10:47
des journalistes ont vu que c'est l' arbitre qui a agressé (amedine sy et le journaliste du populaire) lire le populaire d'aujourd'hui

2.Posté par zee le 30/03/2009 16:40
Seule la fédé est responsable de ces actes de barbarres, j'ai eu a discuté avec un arbitre et il m'a fait comprendre qu'on ne les supervise pas , je trouve cela anormal.Les arbitres on doit les supperviser pour les sanctionnés positivement ou negativement .Actullement le niveau de notre baskett-ball dépasse largement le niveau des arbitres, ils sont trop nuls , ils ne font pas de stage pour se remettre en cause, il y de ces arbitres qui n'ont jamais pratiqué le basskett.
Merci

3.Posté par avocat le 30/03/2009 22:53
zee cela se voit que vous ne connaissez pas le basket c'est deux arbitres que vous avez aggressé sont des pratiquants serigne est entraineur de 2 ieme degres petit jou toujours au basket le duc devait vous gagnez au match aller les filles ont juste fait des erreurs et quand une equipe vous gagne avec plus de 12 points il faut accepter la defaite il faut etre sportif c'est pas la 1er fois que le jaraaf a des bleme avec les arbitresais vous allez voir que ce pays a des lois et pour votre information le senegal a les meilleurs arbitres de l'afrique alors on derniere stage le senegal a presenter 10 candidat et les 8 ont admis et les deux arbitres du match en faisant partis pour la supervision on le fait tous les jours et tous les match avec les moyens des arbitres pas la fedé qui ne fait rien pour qui que se soit alors arreté de dire que c'est la faute des arbitres et vous oubliez vos caoch qui ne oeuvent pas attaquer une defense de une trois une elementaire cela

4.Posté par #10 le 31/03/2009 10:18
UN CONSTAT: " l'IRRESPONSABILITE "est maintenant la règle par ceux qui devaient être les "Responsables". C'est pas le propre de Marius ndiaye nak!

J ai était temoin à St louis d'actes d'indisciplines d'une grauité simple de la Part de Ndiaga Lô un coach de Slbc.

UNE chose soit le basket, tel qu'il doit s'organiser , est trop civilisé pour nous, ou nous sommes trop mal civilisé pour le Basket.

Qu'en est t-il nak ? waxleen ma!

5.Posté par makhtar fans number one d'AICHA le 31/03/2009 12:41
mw j crw ke lé seul responsable sont les( jaraaf men) ils navaient pa le droit de descendre sur le parquet en ++++ de cela agréssaient les arbitres sa ceux sont des actes ignobles , é pour cela la fédération doit prendre des mesures idoines a l'encontre de la JARAAF , pour ke ces actes ne se reproduisent ++++++++ jamais . Mais aussi BIG félicitation AUX DUCHESSES qui ont bien joué et qui nont pa répondu aux provocations des filles du JARAAF . BONNE CONTINUATION !!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Boul faalé le 31/03/2009 16:15
Je vois tout simplement que les .... qui avaient sur le parquet aprés le match sont barbares et irresponsables.....Comment une équipe peut être lésée par un ou des arbitres alors qu'elle a joué presque plus de 20mns sans pour autant être en mesure d'écraser ou de fondre une défense de Zone ???? Et c'est à cause de cette rude et mobile défense du DUC que le JARAAF a pu perder son match............... Pour ceux qui disent que les arbitres sont nuls, peut être qu'il aurait eu raison mais je lui proposerai aussi de proposer à la Fédération d'organiser un Match entre Arbitres et Coachs. Et à l'issu de ce Match, tout le monde pourra voir qui parmi les Coachs et les Arbitres sont nuls.....Merci

7.Posté par bball player le 01/04/2009 06:58
y'all need to cut the c....
the refs ain't s....
there always has been favoritism so stop being fake y'all
my two cents

8.Posté par sheed le 04/04/2009 16:49
je pense que c'est vraiment désolant pour l'image du basket sénégalais.il est vraiment temps que des mesures soient prises par rapport à des situations pareilles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !