Facebook
Twitter









COACH DES LIONS DU BASKET LE PROJET DE TANDIAN DEVIENT UN «éLéPHANT BLANC» : Bouna Ndiaye : «Toupane ne viendra pas !»

L’agent de Jean-Aimé Toupane met fin au feuilleton concernant le technicien franco-sénégalais au poste de futur coach des Lions du basket. Joint par téléphone hier en début d’après-midi depuis les Etats-Unis où il se trouve, Bouna Ndiaye a révélé que «la page Aimé Toupane est tournée». Du coup, le projet cher au duo Baba Tandian-Ado Sano se transforme en «Eléphant Blanc». Le président de la Fédé de basket et son Dtn qui continuent à vouloir faire croire à l’opinion que la venue de Toupane est toujours possible, vont devoir se résigner à mettre en branle leur plan B. Le temps presse !

Woury Diallo Le Quotidien



COACH DES LIONS DU BASKET LE PROJET DE TANDIAN DEVIENT UN «éLéPHANT BLANC» : Bouna Ndiaye : «Toupane ne viendra pas !»
Où en sont les négociations entre votre client Aimé Toupane et la Fédération sénégalaise de basket ?
Je dois d’abord dire qu’on reste attaché à notre pays puisqu’on est Sénégalais, même en étant à l’étranger. Malgré cela, M. Toupane qui travaille aujourd’hui à la Fédération française de basket et qui gère l’E­qui­pe de France des 20 ans et moins, a comme priorité de s’engager avec un club. Et aujourd’hui, il n’en a pas. C’est la première des choses. C’est vrai qu’il y a eu de longues discussions, mais finalement, et malgré l’intérêt des responsables de la fédération, on a retiré la candidature de Aimé (Toupane), parce qu’aujourd’hui on ne peut pas s’engager sachant qu’en le faisant, on a très peu de chances de finaliser avec un club, en tant qu’entraîneur en France ou ailleurs. Voilà exactement la situation. C’est un problème de ti­ming. S’il avait déjà un club, les choses seraient peut-être différentes.

Donc, si on vous suit, il n’y a aucune chance de voir Aimé Toupane sur le banc des Lions ?
Non ! (Ferme). On peut dire que la page Aimé Toupane est tournée. Il ne viendra pas. Maintenant, les responsables de la fédération cherchent toujours à trouver un moyen. C’est leur travail. On a vu un énorme intérêt dans le sens où la discussion a toujours été là depuis les moments où j’ai rencontré le président de la fédération (Baba Tandian) et le directeur technique (Ado Sano). Ils font tout pour avoir Aimé (Toupane). Surtout par rapport à son expérience, son appartenance au pays et tout. Malheureusement, en ce mo­ment, on est un peu coincés parce que, comme je l’ai dit plus haut, la priorité de Aimé (Toupane) aujourd’hui, c’est de signer avec un club. Je ne sais pas quand est-ce qu’il doit commencer sa préparation avec l’Equipe de France des moins de 20 ans, mais je pense qu’il aura environ un mois. Après, il faut comprendre qu’on ne peut pas partir comme ça, du jour au lendemain. Il faut respecter les contrats.

On a appris que Toupane a rencontré le président de la fédé et le Dtn en France. Confirmez-vous l’information ?Je confirme ! Ils se sont rencontrés. C’était dans le même ordre d’idées. Je les comprends d’ailleurs. Ils font tout pour que cela marche. Il y a juste ce problème avec la Fédé de France et les éléments qui font qu’il est à la recherche d’un club. Je ne peux pas avancer non plus qu’une fois cela fait, il sera disponible. Il ne faut pas le présenter de cette manière. Il faut voir avec les clubs. Ils ont aussi leur mot à dire.

La piste Toupane étant écartée, avez-vous proposé d’autres techniciens aux responsables du basket sénégalais ?
On n’en a pas parlé. Maintenant, s’ils veulent que je leur trouve un coach, je le ferai avec plaisir.

Article rédigé par le Jeudi 21 Avril 2011




1.Posté par bouki le 22/04/2011 16:55
Tout ça pour ça. Bravo Monsieur TANDIAN et Monsieur SANO; O% VA NOTRE BASKET ET avec ça ils disent en coeur que leur objectif ce sont les "Jeux Olympiques heureusement ils n'ont pas dit en quelle année.
Attendons de savoir ce que Mister T va encore nous inventer. Comment il va encore leurrer, manipuler les senegalais pour amener le Messie d'entraîneur.
Quel mytomane celui-là. J'aimerai bien connaître le rôle de Ado dans tout cela je suis sur qu'il l'a berné car tout cela ne lui ressemble pas.

2.Posté par aby ndour le 22/04/2011 20:44
tandian et ado vous faites l'impossible. ya des entraineurs qui ont fait leurs preuves au senegal c'est le cas de bassirou badji qui a ete en finale de la coupe d'afrique en1995 et champion d'afrique en 1997.(pourquoi acheter du lait alors que une vache produit du lait chez toi.faites comme le football amara est au senegal et il fait de bons resultats. arretez ce complexe d'inferiorite que vous avez avec les entraineurs etrangers.respectez et donner la chance aux locaux qui peuvent faire mieux que les etrangers.faites vous confiance d'abord et allah vous aidera inchalahou.j'ai mouille le maillot national pendant longtemps donc je sais bien ce que je dis wassalam

3.Posté par cdesz le 23/04/2011 00:06
C EST VRAIMENT DOMAGE C EST EXTRA J AI VRAIMENT PAS LES MOTS POUR QUALIFIER CE TRAVAIL DE MINABLE ET CE QUI ME FAIT LE PLUS MAL MOY CA C EST VRAIMENT PAS LE ADO QUE JE CONNAISSAIT . DE GRACE FAUT PAS SE LEURER YA BCP A FAIRE ET MEME AVEC C EST FRANCE NABE ON VA RIEN GAGNER DE GRACE PRENER UN LOCAL ET LAISSER LE TRAVAILLER A LONG TERME. LES ANGOLAIS ONT TRAVAILLER DUR POUR EN ARRIVER LA . TANDIAN MOME C EST UN POLITICIEN ON EN A PAS BESIONS ET IL N A RIEN D UN INTELLECTUEL VRAI BAOLBAOL VRAI SARAKHOLAIS LES TEMPS ONT CHANGER LA FEDE C EST PAS SA MAISON. PAROLE DE TCHNICIEN . KOU MAIRE BOKO.

4.Posté par cdesz le 23/04/2011 00:10
ON A PAS BESOIN D UN BOUNA .....JE SAIS PAS KOI POUR NOUS TROUVER UN COACH DE GRACE UN PEU PLUS DE RESPECT.

5.Posté par m dane.k le 23/04/2011 14:53
CONFICIUS a dit ''mieux vaut allumer une chandelle(sondélle ,en wolof) que de maudire l'obscurité''.TOUPANE n est pas disponible.ok.il faut en prendre acte.TOUPANE n'est ni dieu,ni un prophéte.Au sénéga,il est temps d'arreter de ''jouer'' sur les noms de personne:moussa wo....,pathé wo....,samba wo.......,khoudia wo.................le d.t.n doit rapidement trouver un autre candidat a ce poste,le sénégal regorge de ressources humaines.et pourquoi pas prendre un coach local ? et expérimenter ce que notre football est en train de réussir.....................

6.Posté par Vigilant le 24/04/2011 10:37 (depuis mobile)
Au secours le collectif revient. Soyons vigilants...

7.Posté par koudou le 25/04/2011 01:57
woye qui peut juste me donner une explication rationelle de ce qui se passe depuis dix ans dans notre basket ? on est vraiment tombé plus bas que tenou n'dayane

8.Posté par MPen le 27/04/2011 14:55
Vraiment ce Tandian c'est le pire mytomane que je n'ai jamais vu de ma vie.
un malhonnete, un salop, mechant, arnaqueur etc.....
Il a viré Adidas en disant qu'il a déja trouvé un coach et il reviens une semaine pour dire qu'il etait en discusion. cet homme je suis convaincus ne relevera pas le basketball sénégalais je suis indigné par cette situation.

9.Posté par deuggentaan le 28/04/2011 23:32
MPen,tu peux donner ton point de vue sans étre vulgaire.on est des gens civilisés,nous discussions simplement;on est dans le champ de l'ESPRIT et non dans l'aréne,ya pas de modou lo ou balla gay;ou bay mandione dans ce forum,d'ailleurs les lutteurs,on les a exclus de l'école en classe de 6éme ndaré,en général..............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !