Facebook
Twitter









COUPE DU MAIRE 2015 (DAMES): Le DUC remporte son 14e trophée dans la douleur

Les Etudiantes du DUC ont remporté la finale de la Coupe maire, ce dimanche 7 juin face à l’ASC Ville de Dakar par 54 à 51. Toutefois, la victoire a été acquise dans la douleur.



COUPE DU MAIRE 2015 (DAMES): Le DUC remporte son 14e trophée dans la douleur
La première manche a été très laborieuse pour les Duchesses, qui n’ont pu déclencher leur compteur qu’après trois minutes de jeux (8-2). Une zone-press mise en place par la Ville de Dakar a permis de porter le score à (14-4) à trois minutes de la fin de la manche. Prise de panique, Mborika Fall aligne ses deux meneuses, en l’occurrence Khady Mbaye (sacrée MVP de la finale) et la Malienne Fatoumata Bagayoko. Cela a porté ses fruits, mais n’a pu permettre aux Etudiantes de revenir au score. La seconde manche sera entamée quatre longueurs d’avance en faveur des protégées de Cheikhou Diouf (19-15). Avec 7,7% de réussite aux tirs 2points et 26,7% pour les tirs à 3points, les Etudiantes ont effectué l’une de leur pire mi-temps depuis le début de la saison. Les coéquipières de Racky Keita rejoignent ainsi les vestiaires avec un avantage de 7points (30-23). Ce n’est qu’à la troisième manche que le Dakar Université Club commencera à retrouver son meilleur basket, mais ne parvient toujours pas à rattraper le score. Abordant la dernière manche avec 5points d’écart à rattraper (42-37), le DUC bloque le compteur de la Ville de Dakar pendant les trois premières minutes et renverse la tendance, pour la première fois de la partie. Nous sommes à 7,27 minutes de la fin du match et le tableau affiche (42-44). Avec l’entrée de la meneuse Ndéye Fall et du pivot Fatou Mbaye, qui ont apporté beaucoup de fraîcheur dans le dispositif du DUC, les filles de la ville de Dakar n’avaient plus les moyens physiques et mentaux de faire face. Le DUC l’emporte ainsi par 54 à 51.
La Ville de Dakar aura comme lot de consolation, le trophée de meilleure réalisatrice de la finale, décerné à la percutante ailière, Marième Diop, accrédité de 18points, 13rebonds et une contre.
                                                                                      

le Lundi 8 Juin 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !