Facebook
Twitter









COUPE DU MAIRE 2015 (HOMMES) : SIBAC/ DUC EN FINALE

La finale de la Coupe du Maire de l’édition 2015 opposera SIBAC au Dakar Université Club. Les deux formations se sont respectivement imposées en demi-finales face à l’ASFA (53-56) et à l’AS Douanes (46-52).



COUPE DU MAIRE 2015 (HOMMES) : SIBAC/ DUC EN FINALE
La première partie du duel DUC/Douanes a été périlleuse pour les Etudiants, qui avaient du mal à être dans le bain. Au premier quart temps (18-9) comme au deuxième (30-16) les protégés de Parfait Adjivon n’ont vu que du feu. Le discours tenu par le coach à la pause doit être déterminant, car les « jaune et noir » sont revenus des vestiaires beaucoup plus convaincants. Avec une solide zone-press, les Etudiants ont pu empêcher les Gabelous de jouer. Ces derniers n’auront marqué que huit points, ce qui a permis au DUC de réduire considérablement le score à la fin de la manche (38-35). Face à cette montée en puissance de  Malick Gadiaga et compagnie, les Douaniers lâchent la prise et perdent de 10 points au finish (46-56).
La première demi-finale a vu les Sicapois livrer un beau spectacle qui leur a permis de se retrouver en finale, afin de défendre leur titre. Après avoir perdu de justesse la première manche (16-15), Mamadou Sy et ses coéquipiers ont bravé l’agressivité des Militaires de l’ASFA pour changer la donne au deuxième quart temps (30-32). Même si les protégés de Raoul Toupane ont repris la commande à la troisième manche, la ruse du coach Ousmane Baldé, SIBAC revient à la charge (53-56). L’ailier Fodé Diagana, le pivot Mouhamed Lamine Thiam et le meneur Mamadou Sy ont été les grands artisans de cette belle victoire. 

le Jeudi 28 Mai 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !