Facebook
Twitter









Cheikhou Thioune, nouveau promu dans l’élite française : ’’le plus dur reste à venir’’

L’ailier sénégalais Cheikhou Thioune déclare, dans un entretien exclusif avec l’APS, que le ‘’plus dur reste à venir’’, en référence à la prochaine saison qui l’attend dans l’élite du basket français.

Ahmadou Bamba Kassé APS





Cheikhou THIOUNE
Cheikhou THIOUNE

’’Le plus dur va commencer’’, a admis Cheikhou Thioune ‘’Zig’’ qui accède à l’élite française du basket masculin, avec Rouen, après quatre saisons passées en Pro B (deuxième division) entre Charlevilles Mézières, Evreux et Rouen.

’’Nous allons mettre tous les atouts de notre côté comme ce fut le cas cette saison avec Rouen où nous avons bataillé ferme durant toute la saison pour être là où nous sommes aujourd’hui’’, a assuré le joueur qui se dit conscient que ‘’la Pro A est un niveau plus élevé’’.

Revenant sur la saison qui l’a vu terminer parmi les meilleurs éléments de l’équipe de Rouen, Cheikhou Thioune explique que ’le plus dur a été d’être constant et de gagner la plupart des matchs à la maison et aller prendre des points à l’extérieur’’.

’’La Pro B n’est pas aussi facile, puisque chaque match est un piège à déjouer’’, a souligné le joueur, qui, bien qu’animé par ‘’le sentiment du devoir accompli’’, a déclaré ‘’être content’’ dit vivre ‘’un rêve qui a commencé à SIBAC et qui aujourd’hui va se manifester’’.

Depuis quatre ans en Pro B française, Cheikhou Thioune explique avoir fait le choix de monter avec un club plutôt que d’intégrer l’élite sans avoir la garantie de jouer régulièrement comme ce fut le cas cette saison où il a démarré dans le cinq majeur à 28 reprises sur un total de 30 journées.

’’J’avais les possibilités de jouer en Pro A plus tôt mais je n’ai pas donné suite, parce que j’ai envie de jouer. Je ne suis pas quelqu’un qui peut longtemps rester sur le banc. Donc, j’ai préféré jouer en Pro B dans un club qui me donne du temps plutôt que de jouer en Pro A avec un temps de jeu insignifiant’’, a expliqué Zig qui dit avoir trouvé à Rouen toutes les raisons d’assurer une montée.

’’J’ai choisi Rouen et je ne le regrette pas, parce qu’on avait un bon collectif, un bon groupe, une bonne entente, pas de jalousie et cela a été notre force’’, a-t-il fait savoir.


Article rédigé par le Vendredi 16 Mai 2008




1.Posté par dou le 16/05/2008 12:33
merci felicitation tu le merite sa khole mo nice allé sibac

2.Posté par seye le 16/05/2008 16:32
toutes mes felicitations et encore une fois continu comme ca tu iras loin
ton frangin

3.Posté par has le 16/05/2008 18:40
molto bene sono molto molto molto contento per te fratelo mio diadieuf ngaz

4.Posté par Ameth (Montreal) le 16/05/2008 22:27
Continues d'avoir la tête sur les épaules... Et tu iras très loin fils!!!!!!!!!

5.Posté par fonde le 17/05/2008 18:23
Good Luck Zig
Je te souhaite Bon Courage ..................................Inch Allah ca ira
Keep Your Head Up

6.Posté par AMSARR le 19/05/2008 00:05
bonne continuation dina bakh mé je ve savoir les resultat du duc HOMME ET FILLE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !